écouter
Quelle différence y a-t-il entre jouer un drame et l'écrire? Anne Brochet, comédienne, à l'affiche d'"Architecture" mis en scène par Pascal Rambert au Théâtre des Bouffes du Nord (jusqu'au 22 décembre), est l'auteure de "La fille et le rouge" (Grasset, octobre 2019).
"Chantons sous la pluie" de Gene Kelly et Stanley Donen, Vulfpeck, Parcels, les BD de Lewis Trondheim, Joann Sfar, Boulet... Tina Fey, Trevor Noah, Tiffany Haddish... les séries américaines, les jeux de société, "Burger Quiz" entre autres et le paddle, Pierre Ceyrac... Voici les remèdes de notre invité !
De 1906 à 1912, Colette, l'auteur de la célèbre série des Claudine, se produit sur scène dans des numéros de caf-conc'. Divorcée, la jeune femme conquiert alors son indépendance. Dans ce recueil de nouvelles, elle rend hommage à ceux qui l'ont accompagnée dans cette école de la vie...
"CGU" comme Conditions Générales d'Utilisation. Si nous les signons sans les lire, les deux performers que sont Benjamin Villemagne et Raphaël Gouisset vont nous éclairer non sans humour
Comment prendre son envol par la danse? Retour sur le parcours d'Angelin Preljocaj, danseur et chorégraphe, à l'occasion de la reprise de son ballet, désormais classique : "Le Parc", au Palais Garnier du 6 au 31 décembre 2019.
Homère, c’est la richesse des possibles, c’est la poésie : on est toujours à côté de ce qu’on est. Hésiode, c’est la logique qui, bientôt, rendra possible la philosophie.
Branchez votre casque, posez-le sur vos oreilles, écoutez... vous êtes en tête à tête avec Pascal Rambert. Pour ce second podcast de la saison, à l'occasion des représentations de "Architecture", nous avons demandé aux comédien·nes Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Pascal Rénéric, Jacques Weber et Arthur Nauzyciel de nous confier spontanément 3 mots qui définissent leurs liens avec Pascal Rambert. Écoutez les réactions du metteur en scène qui nous conte les histoires de leurs rencontres.
Homère est la quintessence de l’aède. Ou, si on veut : une cohorte d’aèdes, mieux : des générations d’aèdes qui disposent d’un stock de vers et, par leur chant, ressuscitent la tradition chaque fois qu’ils interviennent. Homère est leur nom collectif.
Nos critiques ont-il aimé "Bajazet", de Racine-Artaud, "Architecture", de P. Rambert, "Nous pour un moment", de A. Lygre, "Adieu Ferdinan ! Suite et fin", de P. Caubère, "Tout le monde ne peut pas être orphelin" de Chiens de Navarre, "Carnaval", de Goldoni, "Madame Zola", d'Annick Le Goff ?