- Site Internet
- Administration +33 (0)1 56 40 22 22
écouter
en partenariat avec France Culture
Dans sa langue pure et lyrique, Pouchkine raconte une jeunesse bercée d’ennui et de rêve : le spleen d’Onéguine, le tourment de Tatiana, la flamme de Lenski et la naïveté d’Olga. La mélancolie, le romantisme, l’ironie et le drame se conjuguent jusqu’au duel fratricide et aux amours perdues.
dim. 11 avril 2021
Le metteur en scène David Bobée, nouveau directeur du Théâtre du Nord (Centre Dramatique National et École d'art dramatique Lille / Tourcoing).
sam. 10 avril 2021
Le metteur en scène David Bobée, nouveau directeur du Théâtre du Nord (Centre Dramatique National et École d'art dramatique Lille / Tourcoing) / La pédopsychiatre et directrice de la Maison des adolescents de l'Hôpital Cochin, Marie Rose Moro.
sam. 10 avril 2021
Histoire d'un vieil acteur, incarné ici par Serge Merlin, qui nous a quitté en Février 2019.
dim. 04 avril 2021
Samuel Beckett et Thomas Bernhard étaient les plus grands selon Serge Merlin. Il a traversé leurs œuvres plusieurs fois dans sa vie. Serge Merlin avait prévenu Samuel Beckett : "Je ne peux pas faire autrement que de vous trahir, alors, création ou trahison, il s’agit en tout cas d’une interprétation
dim. 04 avril 2021
Interview de Thomas Bernhard réalisée par le cinéaste Ferry Radax dans un parc à Hambourg...Souvenirs d’enfance, jeunesse, art littéraire. Magnifique portrait d’un écrivain, lu par Fabrice Luchini
dim. 28 mars 2021
Maîtres anciens publié en 1985 est l’avant-dernier roman de Thomas Bernhard. Il se déroule entièrement dans une salle du musée d’Art Ancien à Vienne. Trois personnages sont là. Atzbache, le narrateur, a rendez-vous avec le vieux Reger, critique musical.
dim. 28 mars 2021
Lorraine de Sagazan a créé "La vie invisible" à partir de rencontres avec des non et mal voyants, se posant la question : qu'est ce que le réel ? Elle est en résidence pour son prochain projet "La réparation", qui part d'une collecte d'entretiens. LIVE : Dom La Nena
sam. 27 mars 2021
Rire pour conquérir sa liberté. Rire pour parler des autres et pour parler aux autres. Dans ce dernier épisode, Jean-Michel Ribes explique pourquoi il a toujours voulu faire rire. « La seule façon d’échapper à la douleur, c’est de s’en moquer, d’en rire, de lui résister, en la ridiculisant ».
ven. 26 mars 2021