Audio

écouter

Gaël Kamilindi à tire-d'aile

Il est pensionnaire de la Comédie Française, dont il illumine les planches dans "Angels in America". Une plongée tantôt réaliste, tantôt hallucinée dans l’Amérique des années Reagan sur fond d’épidémie de Sida et de fin du monde. Gaël Kamilindi est l'invité d'Augustin Trapenard.

mer. 19 février 2020
Dépendance et architecture, Anne Brochet

Anne Brochet publie son sixième récit, "La fille et le rouge" (Grasset), est en tournée actuellement dans d'"Architecture", une pièce mise en scène par Pascal Rambert et elle a trouvé le temps de nous donner rendez-vous dans l'Heure Bleue.

mer. 12 février 2020
Voir les liens associés
Alain Badiou et les paradoxes de notre époque

Le monde aime à se moquer de Donald Trump, mais que dit, que révèle son élection ? De quoi est-il le symptôme ? Le philosophe Alain Badiou, publie "Trump" (PUF), un court essai qui rassemble deux conférences datant de 2016 et un texte inédit, et pour nous expliquer, il est l'invité de l'Heure Bleue.

mar. 11 février 2020
Théâtre : "Angels in America", "Contes et légendes", "Le système Ribadier", "Une Histoire d’Amour"…

Que faut-il aller voir parmi "Angels in America" de T.Kushner/A.Desplechin, "Contes et légendes" de J.Pommerat, "L’Opposition. Mitterrand vs Rocard" de G.Naudy/E.Civanyan, "Le système Ribadier" par L Chollat, "Trahisons" de Pinter/M.Fau, "Une Histoire d’Amour" d'A.Michalik, "La Mouche" de G.Langelaan/C.Hecq ?

dim. 09 février 2020
Grégori Baquet et Le K : "Toute la vie il a fui son bonheur"

Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent l'acteur, chanteur et danseur Grégori Baquet pour son rôle dans "Le K" de Dino Buzzati dans une nouvelle version de Xavier Jaillard, au Théâtre Rive Gauche, à partir du 16 janvier. Molière de la Révélation masculine en 2014, il excelle autant sur les planches qu'à l'écran

ven. 07 février 2020
Vincent Dedienne : "L'exhibitionnisme, c'est la moindre des choses pour un acteur"

Vincent Dedienne est l'invité d'Ali Baddou à 7H50, il joue dans "La carpe et le lapin", au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris à partir du 14 février.

ven. 07 février 2020
Thomas Jolly comme un coeur

Comédien et metteur en scène, son style flamboyant a fait de lui une personnalité incontournable du jeune théâtre contemporain. 2020 s’annonce comme son année. Il vient de prendre ses fonctions à la tête du Centre Dramatique National d’Angers. Thomas Jolly est l'invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 06 février 2020
Nicolas Vaude : envolée "moliéresque"

Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent l'acteur Nicolas Vaude. Avec Chloé Lambert, il s'est lancé l'ambitieux défi de mettre en scène l'incontournable pièce de Molière, Le Misanthrope, dans laquelle il joue Alceste au théâtre du Ranelagh, à Paris.

mar. 04 février 2020
Guillaume Gallienne : "J'aime tellement le service public : des choses arrivent ici et pas ailleurs"

Guillaume Gallienne a choisi d'arrêter son émission "Ça ne peut pas faire de mal", diffusée depuis dix ans sur France Inter. Le comédien est l'invité de Léa Salamé à 7h50.

lun. 03 février 2020
Yasmina Reza entre ombre et lumière

Dramaturge, romancière et metteur en scène, elle est aussi discrète que prolifique. "Anne-Marie la beauté", c’est le nom de sa nouvelle pièce, qui vient de paraitre chez Flammarion, et qu’elle portera sur la scène du théâtre de la Colline à partir du 5 mars. Yasmina Reza est l'invitée d'Augustin Trapenard.

lun. 27 janvier 2020