Audio

écouter

Scali Delpeyrat : "Je ne suis plus inquiet"

Ecrit après la mort de son père, "Je ne suis plus inquiet" est un assemblage de petites séquences loufoques et émouvantes, qui dessinent avec humour et pudeur le portrait d’un acteur singulier et attachant

sam. 14 novembre 2020
Tous en scène avec Proust, Tchekhov, Racine, Péguy, Schnitzler, Jos Houben et Johannes von Tepl

Quelles pièces méritent leur ticket ? "Le côté de Guermantes" par Christophe Honoré, "Crises de nerfs" par Peter Stein, "Iphigénie" par Stéphane Braunschweig, "Vivre !" par Frédéric Fisbach, "Mlle Else" par Nicolas Briançon, "L’art du rire" par Jos Houben, "Le Laboureur de Bohême" par Marcel Bozonnet.

dim. 18 octobre 2020
Reprogrammations théâtrales

A partir de demain samedi, à l’instar des cinémas et des restaurants, les théâtres devront fermer à 21h.

ven. 16 octobre 2020
Iphigénie de Jean Racine mis en scène par Stéphane Braunschweig aux ateliers Berthier-Théâtre de l’odéon

Iphigénie, c’est un monde à l’arrêt. Alors que la flotte grecque s’apprêtait à mettre les voiles vers Troie, le vent est tombé brutalement, mettant en panne la machine de conquête. Consulté en secret, le devin Calchas révèle le seul remède à la crise : sacrifier aux dieux la jeune Iphigénie, fille d’Agamemnon.

sam. 03 octobre 2020
Lolita Chammah et Anne Berest pour la pièce "La Visite"

Dans notre émission, nous recevons Lolita Chammah et Anne Berest pour la pièce "La Visite" au Théâtre du Rond-Point.

jeu. 01 octobre 2020
Proust, la Madeleine de Christophe Honoré

C'est une pièce de théâtre très attendue qui va enfin voir le jour à partir de demain à Paris au Théâtre Marigny. "Le côté de Guermantes" d'après Marcel Proust, dans la mise en scène de Christophe Honoré avec la troupe de la Comédie-Française.

mar. 29 septembre 2020
Hommage à Michael Lonsdale

En mars 2016, c'était à l'occasion du Printemps des poètes qu'Augustin Trapenard recevait Michael Lonsdale. L'acteur en était le parrain. Ils avaient parlé de poésie, de beauté, de Dieu et d'Aragon. Michael Lonsdale était dans Boomerang.

mar. 22 septembre 2020
Dominique Blanc prend le temps

Jeune pensionnaire du Français, fraichement récompensée par un Molière, elle campera, dans une dizaine de jours le rôle de la Marquise de Villeparisis dans "Le côté de Guermantes", variation de Christophe Honoré sur l’œuvre de Marcel Proust, pour la Comédie Française. Dominique Blanc est l'invitée d'Augustin Trapenard.

lun. 21 septembre 2020
Le grand Atelier fantôme de Michel Piccoli

Il y avait en lui une large part d’énigme. On devinait une violence sourde derrière ce grand monsieur distingué d’allure bourgeoise, le sourcil épais, le regard noir. Dans la vie, on disait ses colères légendaires, mais quand vous lui tendiez un micro, Michel Piccoli était charmant, joueur et modeste.

dim. 20 septembre 2020
Edouard Louis et Thomas Ostermeier : mettre en scène la honte sociale

"Qui a tué mon père ?" Cette question posée par Edouard Louis dans son récit de 2018, est une réclamation de justice pour tous les oubliés et les exploités du système social français. Edouard Louis remet son texte en scène avec Thomas Ostermeier, (Théâtre de la ville), et endosse, cette fois, lui-même son propre rôle.

mer. 16 septembre 2020