Photo de France Inter

France Inter

Type de structure : Média

écouter sur France Inter

Constance Dollé : "Je suis une interprète qui a une partition et qui joue les notes."

Pour ce Par Jupizorek n°1, Alex Vizorek et Thomas Croisière reçoivent la comédienne de cinéma, de télévision et de théâtre Constance Dollé. Elle est à l'affiche de la reprise du seule-en-scène "Girls and Boys" de Dennis Kelly mise en scène par Mélanie Leray au Théâtre du Petit Saint-Martin à partir du 24 octobre 2019.

ven. 08 novembre 2019

Philippe Torreton

Le comédien incarne Galilée dans la pièce de Bertolt Brecht, la « Vie de Galilée », une pièce très contemporaine. C'est l'occasion de rencontrer Philippe Torreton, de retracer le parcours d' un artiste "tout terrain" : comédien, mais aussi metteur en scène, et écrivain.

ven. 08 novembre 2019

Krzysztof Warlikowski fait le mur

Il est né en Pologne et est devenu l’un des metteurs en scène les plus acclamés en Europe. Actuellement, il présente une nouvelle version de "Don Carlo" de Guissepe Verdi à L’Opéra Bastille, avant de faire trembler les planches du Théâtre National de Chaillot. Krzysztof Warlikowski est l'invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 07 novembre 2019

Au théâtre : "La Vie de Galilée", "Le Malade imaginaire", "N’écoutez pas mesdames", "Les Naufragés"...

Faut-il aller voir "La Vie de Galilée" de B. Brecht, "Le Malade imaginaire" de Molière, "N’écoutez pas mesdames" de S. Guitry, "En garde à vue" de J. Wainwright, "L’heureux stratagème" de Marivaux, "Pour un oui pour un non" de N. Sarraute, "Les Naufragés" de P. Declerck et "La fin de l’homme rouge" de S. Aliexievitch ?

dim. 03 novembre 2019

François Morel consacre son nouveau spectacle à Raymond Devos, "personnalité si drôle et si poétique"

Le comédien est l'invité de Patricia Martin pour son spectacle "J'ai des doutes" qui rend hommage à Raymond Devos.

sam. 02 novembre 2019

Zabou Breitman pour la mise en scène de la pièce "La Dame de chez Maxim"

Ce matin, retour sur un bon moment partagé avec Zabou Breitman pour sa mise en scène audacieuse et loufoque de « La Dame de chez Maxim »

mar. 29 octobre 2019

Simon Abkarian : "La musique - elle - continue là où les mots s'arrêtent..."

Le comédien metteur en scène (et chanteur à ses heures) Simon Abkarian, à l'affiche du film L'Audition d'Ina Weisse le 6 novembre, évoque ici ses musiques préférées : de Jimmy Rushing à Fairuz. Découvrez aussi les nouveautés de la playlist Inter : Léonard Cohen, Batlik, Lous & The Yakuzas et le nouveau Frustration !

dim. 27 octobre 2019

Spéciale Festival d'Automne, en compagnie de Jérôme Pouly

Depuis 1972, le Festival d'Automne nous fait voyager à travers les disciplines, les frontières, les auteurs. Pour sa 48ème édition, redécouvrons Kipling, Eric Vuillard, Genet, Racine, à travers la belle voix de Jérôme Pouly, de la Comédie-Française.

sam. 26 octobre 2019

L'imaginaire et la culture en prison

L'année dernière, Laure Adler a mené avec Sara Louis un atelier de création radiophonique à la Maison centrale d’Arles. Dans l'Heure Bleue, deuxième partie de cette plongée dans un univers pas comme les autres.

jeu. 24 octobre 2019

Arles, la centrale et le pouvoir des mots

Pendant un an à raison d'une fois tous les quinze jours, Laure Adler a mené un atelier culturel à la centrale d'Arles avec un petit groupe de 6,7 prisonniers autour de la pièce "Bérénice" de Racine. Une façon d'intégrer la culture, les beaux textes en milieu carcéral.

mer. 23 octobre 2019