Photo de France Inter

France Inter

Type de structure : Média

écouter

en partenariat avec France Inter

Hommage à Michael Lonsdale

En mars 2016, c'était à l'occasion du Printemps des poètes qu'Augustin Trapenard recevait Michael Lonsdale. L'acteur en était le parrain. Ils avaient parlé de poésie, de beauté, de Dieu et d'Aragon. Michael Lonsdale était dans Boomerang.

mar. 22 septembre 2020

Dominique Blanc prend le temps

Jeune pensionnaire du Français, fraichement récompensée par un Molière, elle campera, dans une dizaine de jours le rôle de la Marquise de Villeparisis dans "Le côté de Guermantes", variation de Christophe Honoré sur l’œuvre de Marcel Proust, pour la Comédie Française. Dominique Blanc est l'invitée d'Augustin Trapenard.

lun. 21 septembre 2020

Laure Calamy à 100%

Grande comédienne de théâtre, aussi à l’aise chez Olivier Py, Vincent Macaigne ou Catherine, Hiegel, mais aussi nouveau visage du cinéma d’auteur, son rôle de secrétaire amoureuse et loufoque dans la série "Dix pour cent" l’a révélé au grand public. Laure Calamy est l'invitée d'Augustin Trapenard.

mar. 08 septembre 2020

Jeanne Balibar frappe les trois coups...

Comédienne, mais aussi réalisatrice, on attend avec impatience son retour sur les planches et sur les écrans des salles obscures. Ces dernières semaines, elle a mis sa voix, ses mots, sa présence au service de la défense du monde de la culture. Jeanne Balibar est l'invitée d'Augustin Trapenard.

lun. 22 juin 2020

Gaël Kamilindi à tire-d'aile

Il est pensionnaire de la Comédie Française, dont il illumine les planches dans "Angels in America". Une plongée tantôt réaliste, tantôt hallucinée dans l’Amérique des années Reagan sur fond d’épidémie de Sida et de fin du monde. Gaël Kamilindi est l'invité d'Augustin Trapenard.

mer. 19 février 2020

Thomas Jolly comme un coeur

Comédien et metteur en scène, son style flamboyant a fait de lui une personnalité incontournable du jeune théâtre contemporain. 2020 s’annonce comme son année. Il vient de prendre ses fonctions à la tête du Centre Dramatique National d’Angers. Thomas Jolly est l'invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 06 février 2020

Yasmina Reza entre ombre et lumière

Dramaturge, romancière et metteur en scène, elle est aussi discrète que prolifique. "Anne-Marie la beauté", c’est le nom de sa nouvelle pièce, qui vient de paraitre chez Flammarion, et qu’elle portera sur la scène du théâtre de la Colline à partir du 5 mars. Yasmina Reza est l'invitée d'Augustin Trapenard.

lun. 27 janvier 2020

Les merveilles d'Emmanuelle Béart

Comédienne et citoyenne engagée, elle sera à l’affiche, demain, de "Merveilles à Montfermeil", une fable poétique, décalée et éminemment politique, signée Jeanne Balibar, avec lequel elle fait son grand retour au cinéma. Emmanuelle Béart est l'invitée d'Augustin Trapenard

mar. 07 janvier 2020

Bob Wilson à la bonne

Il est metteur en scène et plasticien. Né au Texas, la France le découvrait au début des années 70. Depuis il n’a cessé de nous éblouir avec son théâtre d’images expressionnistes et troublantes. De nous emporter dans ses silences hypnotiques. Bob Wilson est l'invité d'Augustin Trapenard.

mar. 24 décembre 2019

Krzysztof Warlikowski fait le mur

Il est né en Pologne et est devenu l’un des metteurs en scène les plus acclamés en Europe. Actuellement, il présente une nouvelle version de "Don Carlo" de Guissepe Verdi à L’Opéra Bastille, avant de faire trembler les planches du Théâtre National de Chaillot. Krzysztof Warlikowski est l'invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 07 novembre 2019