Photo de France Inter

France Inter

Type de structure : Média

écouter sur France Inter

Krzysztof Warlikowski fait le mur

Il est né en Pologne et est devenu l’un des metteurs en scène les plus acclamés en Europe. Actuellement, il présente une nouvelle version de "Don Carlo" de Guissepe Verdi à L’Opéra Bastille, avant de faire trembler les planches du Théâtre National de Chaillot. Krzysztof Warlikowski est l'invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 07 novembre 2019

Tiago Rodrigues sur le bout de la langue

Il est metteur en scène, à la tête du théâtre national "Dona Maria II" à Lisbonne, l’une des plus prestigieuses institutions culturelles de son pays. Ses pièces se jouent dans toute l’Europe, et évidemment en France, dans le cadre du Festival d’Automne. Tiago Rodrigues est l'invité d'Augustin Trapenard.

mer. 16 octobre 2019

Bulle Ogier dans sa bulle

Comédienne, elle a été iconisée au cinéma par Jacques Rivette, Alain Tanner ou encore Barbet Schroeder ; au théâtre par Marguerite Duras, Luc Bondy ou Claude Régy. Dans "J’ai oublié", paru il y a quelques semaines aux éditions du Seuil, elle se souvient... Bulle Ogier est l'invitée d'Augustin Trapenard.

ven. 11 octobre 2019

Désobéir avec Anna Mouglalis

Vous l’avez découverte chez Claude Chabrol et Chantal Akerman, il y a 18 ans. Depuis, elle est l’une des voix et l’un des visages les plus reconnaissables du cinéma français. C’est sur les planches du théâtre de l’Atelier qu’on la retrouve actuellement. Anna Mouglalis est l'invitée d'Augustin Trapenard.

mar. 04 juin 2019

Thomas Ostermeier à l'heure européenne

Pour clore cette semaine à l'heure européenne dans Boomerang, direction Berlin avec l'un des plus grands metteurs en scène du théâtre contemporain, Thomas Ostermeier, invité d'Augustin Trapenard.

ven. 26 avril 2019

Stanislas Nordey et père

Metteur en scène, comédien, mais aussi directeur du Théâtre National de Strasbourg, c’est à La Colline qu’on le retrouvera dans deux semaines pour "Qui a tué mon père", le très beau texte d’Edouard Louis. Texte de confrontation, texte politique, texte d’amour. Stanislas Nordey est l'invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 28 février 2019

Rachida Brakni fait le printemps

Elle est comédienne, metteur en scène, réalisatrice mais aussi chanteuse, et marraine, cette année du Printemps des poètes qui fête ses 20 ans et qui débutera le 9 mars prochain. Rachida Brakni est l'invitée d'Augustin Trapenard.

mer. 13 février 2019

Sami Frey avec amour

Par sa voix, il perpétue la langue de grands auteurs. C’est celle de Samuel Beckett qu’il fait entendre, actuellement, au Théâtre de l’Atelier dans "Premier Amour". On parle de mémoire et de tragique avec Samy Frey, invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 07 février 2019

Voir les liens associés
Romeo Castellucci Dieu merci

Il est celui par qui le scandale arrive ! Depuis une trentaine d’année, il explore la violence, le sacré mais aussi la puissance des images. C’est à l’Opéra Garnier qu’on le retrouvera pour "Il primo omicidio" de Scarlatti, inspiré du mythe biblique d’Abel et Caïn. Roméo Castellucci est l'invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 10 janvier 2019

Alexis Michalik c'est chic

Après le triomphe, sur les planches, de "Edmond", sa pièce sur la naissance du chef d’œuvre de Rostand, il part à la conquête des salles obscures avec un film plein de verve, de rythme et de lyrisme qui sortira la 9 janvier prochain. Alexis Michalik est l'invité d'Augustin Trapenard.

mer. 02 janvier 2019