Photo de France Inter

France Inter

Type de structure : Média

écouter sur France Inter

Gaël Kamilindi à tire-d'aile

Il est pensionnaire de la Comédie Française, dont il illumine les planches dans "Angels in America". Une plongée tantôt réaliste, tantôt hallucinée dans l’Amérique des années Reagan sur fond d’épidémie de Sida et de fin du monde. Gaël Kamilindi est l'invité d'Augustin Trapenard.

mer. 19 février 2020

Thomas Jolly comme un coeur

Comédien et metteur en scène, son style flamboyant a fait de lui une personnalité incontournable du jeune théâtre contemporain. 2020 s’annonce comme son année. Il vient de prendre ses fonctions à la tête du Centre Dramatique National d’Angers. Thomas Jolly est l'invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 06 février 2020

Yasmina Reza entre ombre et lumière

Dramaturge, romancière et metteur en scène, elle est aussi discrète que prolifique. "Anne-Marie la beauté", c’est le nom de sa nouvelle pièce, qui vient de paraitre chez Flammarion, et qu’elle portera sur la scène du théâtre de la Colline à partir du 5 mars. Yasmina Reza est l'invitée d'Augustin Trapenard.

lun. 27 janvier 2020

Les merveilles d'Emmanuelle Béart

Comédienne et citoyenne engagée, elle sera à l’affiche, demain, de "Merveilles à Montfermeil", une fable poétique, décalée et éminemment politique, signée Jeanne Balibar, avec lequel elle fait son grand retour au cinéma. Emmanuelle Béart est l'invitée d'Augustin Trapenard

mar. 07 janvier 2020

Bob Wilson à la bonne

Il est metteur en scène et plasticien. Né au Texas, la France le découvrait au début des années 70. Depuis il n’a cessé de nous éblouir avec son théâtre d’images expressionnistes et troublantes. De nous emporter dans ses silences hypnotiques. Bob Wilson est l'invité d'Augustin Trapenard.

mar. 24 décembre 2019

Krzysztof Warlikowski fait le mur

Il est né en Pologne et est devenu l’un des metteurs en scène les plus acclamés en Europe. Actuellement, il présente une nouvelle version de "Don Carlo" de Guissepe Verdi à L’Opéra Bastille, avant de faire trembler les planches du Théâtre National de Chaillot. Krzysztof Warlikowski est l'invité d'Augustin Trapenard.

jeu. 07 novembre 2019

Tiago Rodrigues sur le bout de la langue

Il est metteur en scène, à la tête du théâtre national "Dona Maria II" à Lisbonne, l’une des plus prestigieuses institutions culturelles de son pays. Ses pièces se jouent dans toute l’Europe, et évidemment en France, dans le cadre du Festival d’Automne. Tiago Rodrigues est l'invité d'Augustin Trapenard.

mer. 16 octobre 2019

Bulle Ogier dans sa bulle

Comédienne, elle a été iconisée au cinéma par Jacques Rivette, Alain Tanner ou encore Barbet Schroeder ; au théâtre par Marguerite Duras, Luc Bondy ou Claude Régy. Dans "J’ai oublié", paru il y a quelques semaines aux éditions du Seuil, elle se souvient... Bulle Ogier est l'invitée d'Augustin Trapenard.

ven. 11 octobre 2019

Désobéir avec Anna Mouglalis

Vous l’avez découverte chez Claude Chabrol et Chantal Akerman, il y a 18 ans. Depuis, elle est l’une des voix et l’un des visages les plus reconnaissables du cinéma français. C’est sur les planches du théâtre de l’Atelier qu’on la retrouve actuellement. Anna Mouglalis est l'invitée d'Augustin Trapenard.

mar. 04 juin 2019

Thomas Ostermeier à l'heure européenne

Pour clore cette semaine à l'heure européenne dans Boomerang, direction Berlin avec l'un des plus grands metteurs en scène du théâtre contemporain, Thomas Ostermeier, invité d'Augustin Trapenard.

ven. 26 avril 2019