Photo de France Inter

France Inter

Type de structure : Média

écouter

en partenariat avec France Inter

Tous en scène avec Proust, Tchekhov, Racine, Péguy, Schnitzler, Jos Houben et Johannes von Tepl

Quelles pièces méritent leur ticket ? "Le côté de Guermantes" par Christophe Honoré, "Crises de nerfs" par Peter Stein, "Iphigénie" par Stéphane Braunschweig, "Vivre !" par Frédéric Fisbach, "Mlle Else" par Nicolas Briançon, "L’art du rire" par Jos Houben, "Le Laboureur de Bohême" par Marcel Bozonnet.

dim. 18 octobre 2020

Théâtre : Quelques pièces inoubliables

Peut-on revoir et aimer "Le Mahabharata" de Peter Brook, "Opéra équestre" de Bartabas, "La Trilogie de la villégiature" de Carlo Goldoni par Jean-Louis Benoît, "Richard III" de William Shakespeare par Thomas Ostermeier, 'Mlle Julie' de Strindberg par Frédéric Fisbach et "La Danse du diable" de Philippe Caubère ?

sam. 18 juillet 2020

Festival d'Avignon : souvenirs de la cour d'honneur

Vos critiques ont-ils apprécié "Le Soulier de satin" de Paul Claudel par Antoine Vitez, "Médée" d'Euripide par Jacques Lassale, "L’école des femmes" de Molière par Didier Bezace, "Inferno" de Dante par Romeo Castellucci, "Dom Juan" de Molière par Jacques Lassale et "Les Damnés" de Luchino Visconti par Ivo Van Hove ?

sam. 04 juillet 2020

Théâtre : " Un fil à la patte" "Roméo et Juliette", "Le Misanthrope"... Comment continuer à voir des pièces ?

"La Femme de ma vie","Un fil à la patte" "Roméo et Juliette" "Le Misanthrope" "Oh les beaux jours" ou le film "Molière, ou la vie d’un honnête homme"... Quelques façons de rester en lien avec les planches.

dim. 24 mai 2020

Théâtre : "Angels in America", "Contes et légendes", "Le système Ribadier", "Une Histoire d’Amour"…

Que faut-il aller voir parmi "Angels in America" de T.Kushner/A.Desplechin, "Contes et légendes" de J.Pommerat, "L’Opposition. Mitterrand vs Rocard" de G.Naudy/E.Civanyan, "Le système Ribadier" par L Chollat, "Trahisons" de Pinter/M.Fau, "Une Histoire d’Amour" d'A.Michalik, "La Mouche" de G.Langelaan/C.Hecq ?

dim. 09 février 2020

Sur les planches : "Bajazet", "Architecture", "Nous pour un moment", "Adieu Ferdinand ! Suite et fin"…

Nos critiques ont-il aimé "Bajazet", de Racine-Artaud, "Architecture", de P. Rambert, "Nous pour un moment", de A. Lygre, "Adieu Ferdinan ! Suite et fin", de P. Caubère, "Tout le monde ne peut pas être orphelin" de Chiens de Navarre, "Carnaval", de Goldoni, "Madame Zola", d'Annick Le Goff ?

dim. 01 décembre 2019

Au théâtre : "La Vie de Galilée", "Le Malade imaginaire", "N’écoutez pas mesdames", "Les Naufragés"...

Faut-il aller voir "La Vie de Galilée" de B. Brecht, "Le Malade imaginaire" de Molière, "N’écoutez pas mesdames" de S. Guitry, "En garde à vue" de J. Wainwright, "L’heureux stratagème" de Marivaux, "Pour un oui pour un non" de N. Sarraute, "Les Naufragés" de P. Declerck et "La fin de l’homme rouge" de S. Aliexievitch ?

dim. 03 novembre 2019

Théâtre : Feydeau, Shakespeare, Molière, Macha Makeieff, Jean-Michel Ribes… Quelles pièces courir voir ?

Le Masque et la Plume montent sur scène et vous disent s'il faut aller voir "La Puce à l’oreille", de Georges Feydeau, "Jules César" de Shakespeare, "La Dame de chez Maxim", de Georges Feydeau, "Palace", de Jean-Michel Ribes, "Rouge", de John Logan, "Le Misanthrope", de Molière, "Lewis vs Alice" de Macha Makeief...

dim. 06 octobre 2019

Le masque et la plume au Festival d'Avignon : Acte II

Nos critiques de nouveau sur la scène d'Avignon pour livrer leurs impressions sur "Blanche-Neige" de Marie Dilasser et Michel Raskine, "L’Odyssée" de Blandine Savetier, "£¥€$" de Ontroerend Goed, "Sous d’autres cieux" par Maëlle Poésy, "Points de non-retour" par Alexandra Badea, "La Maison de thé" par M. Jinghui...

dim. 21 juillet 2019

Le masque et la plume sur la scène du Festival d'Avignon

« Architecture » par P. Rambert ; « Pelléas et Mélisande » par M. Maeterlinck et J.Duclos ; « Le présent qui déborde », d'après Homère par C. Jatahy ; « Nous l’Europe » par L. Gaudé et Roland Auzet ; « L’amour vainqueur » par O. Py ; « Amitié » par Filippo, Pasolini et I. Bonnaud... Qu'en ont pensé nos critiques ?

dim. 14 juillet 2019