Audio

écouter

"Onéguine" (d'après Eugène Onéguine) de Alexandre Pouchkine

Dans sa langue pure et lyrique, Pouchkine raconte une jeunesse bercée d’ennui et de rêve : le spleen d’Onéguine, le tourment de Tatiana, la flamme de Lenski et la naïveté d’Olga. La mélancolie, le romantisme, l’ironie et le drame se conjuguent jusqu’au duel fratricide et aux amours perdues.

dim. 11 avril 2021
Théâtre à la table : Le Système Ribadier

Théâtre à la table : chaque semaine, une équipe de comédiennes et comédiens prépare en seulement 5 jours la création d’une pièce, dévoilant le travail de lecture préalable aux répétitions en scène, où naissent premières trouvailles et envolées. « Le Système Ribadier », comédie en trois actes de Georges Feydeau et Maurice Hennequin, est diffusée pour la première fois samedi 10 avril à 20h30. Direction artistique Gilles David. Réalisation Clément Gaubert.

dim. 11 avril 2021
David Bobée : "La culture a un rôle essentiel à jouer dans ce siècle qui s’ouvre"

Le metteur en scène David Bobée, nouveau directeur du Théâtre du Nord (Centre Dramatique National et École d'art dramatique Lille / Tourcoing).

sam. 10 avril 2021
David Bobée // Marie Rose Moro

Le metteur en scène David Bobée, nouveau directeur du Théâtre du Nord (Centre Dramatique National et École d'art dramatique Lille / Tourcoing) / La pédopsychiatre et directrice de la Maison des adolescents de l'Hôpital Cochin, Marie Rose Moro.

sam. 10 avril 2021
Vivons heureux en attendant la mort - Théâtre à la table
"Simplement compliqué" de Thomas Bernhard

Histoire d'un vieil acteur, incarné ici par Serge Merlin, qui nous a quitté en Février 2019.

dim. 04 avril 2021
"Hommage à Serge Merlin"

Samuel Beckett et Thomas Bernhard étaient les plus grands selon Serge Merlin. Il a traversé leurs œuvres plusieurs fois dans sa vie. Serge Merlin avait prévenu Samuel Beckett : "Je ne peux pas faire autrement que de vous trahir, alors, création ou trahison, il s’agit en tout cas d’une interprétation

dim. 04 avril 2021
Christian Gonon - Quelle Comédie ! ép.25

Cette semaine nous recevons Christian Gonon pour parler du Théâtre à la table (dans sa version Seul à la table) de samedi soir « Vivons heureux en attendant la mort » de Pierre Desproges. Émission en direct du Théâtre des Bouffes du Nord présentée par Béline Dolat.

mar. 30 mars 2021
En écoute avec Marion Aubert et Julien Rocha

À travers leur regard si singulier, les artistes en création partagent une lecture intime des pièces qu'ils mettent en scène. Julien Rocha et sa compagnie Le Souffleur de verre, repérés lors de la 1ère édition du Prix Célest'1, étaient en résidence aux Célestins pour la création de "Surexpositions (Patrick Dewaere)" de Marion Aubert.

mar. 30 mars 2021
"Trois jours" de Thomas Bernhard

Interview de Thomas Bernhard réalisée par le cinéaste Ferry Radax dans un parc à Hambourg...Souvenirs d’enfance, jeunesse, art littéraire. Magnifique portrait d’un écrivain, lu par Fabrice Luchini

dim. 28 mars 2021