écouter
Soirs de relâche entre deux amis ; découverte d'une civilisation fondée sur le matriarcat et la parité sexuelle ; une pièce qui ne s’achève pas vraiment ; Ruy Blas et Don Salluste sempiternels ; une disparition après une dispute conjugale ; la vie en Ehpad ; les aventures de Pyrrhus et Andromaque…
Les critiques ont vu : "La Note" aux Bouffes Parisiens, "Vidéo club" au Théâtre Antoine, "Un chapeau de paille d'Italie" au Théâtre de la Porte Saint-Martin, "James Brown mettait des bigoudis" au Théâtre de La Colline, "Bungalow 21" au Théâtre de la Madeleine, "Edelweiss (France Fascisme)"...
Les critiques ont vu "Le Songe" de Shakespeare, "Ecrire sa vie" de Virginia Woolf, "Neandertal" de David Geselson, "La Mariée et Bonne nuit Cendrillon" de Carolina Bianchi et Cara de Cavalo, puis en Off : "La Brève Liaison de Maman" de Richard Greenberg et "Agathe Royale" de Jean-Benoît Patricot.
Les critiques du Masque ont assisté à "L’Opéra de quat’sous" par Thomas Ostermeier, "Welfare" par Julie Deliquet, "Le Jardin des délices" de Philippe Quesne, "Extinction" par Julien Gosselin. Off : "La Couleur des souvenirs" par Fabio Marra, "Pauline
Nos critiques ont-il aimé "Médée" d'Euripide, l'expo "Sarah Bernhardt, et la femme créa la star", "Sans rancune" de Sam Bobrick et Ray Cooney, "20 000 lieues sous les mers" de Jules Verne, "La Collection" d'Harold Pinter, "Une idée géniale" de Sébastien Castro ?
Nos critiques vous conseillent-ils "Othello" de Shakespeare par Sivadier, "Dom Juan" de Molière par Bobée, "Le Dragon " de Schwartz par Thomas Jolly, "Théorème" de Pasolini, "Suite royale" de Judith Elmaleh, "Une étoile" d'Isabelle Le Nouvel et "Les Pigeons" de Michel Leeb ?
Nos critiques ont-ils aimé "La Mort de Danton", G. Büchner; "L'Orage", A. Ostrovski en tournée ; "Le Suicidé", N. Erdman ; "Joyeuses Pâques", J. Poiret (Marigny); "En attendant Godot", Beckett ; "Le Jour du kiwi", L. Colombani ; "Sens dessus dessous", A. Dussolier ?
Une célèbre comédie musicale sur une musique de John Kander, une autre créée à Broadway, les aventures d'une héroïne d'Andersen, un spectacle équestre et aérien, une pièce de Tourgueniev... On vous guide.
Tour d'horizon des pièces à l'affiche : "Starmania" par Thomas Jolly, "Racine carrée du verbe être" par Wajdi Mouawad, "La vie de Galilée" par Eric Ruf, "Demain la revanche" par Ladislas Chollat, "La douleur" par Dominique Blanc, "Comme il vous plaira" par Léna Bréban…
Parmi les représentations que les critiques sont allés voir cette semaine : "Le Roi Lear" de Shakespeare, "Gabriel" de George Sand, "Lorsque l’enfant paraît" d’André Roussin, "Les enfants" de Lucy Kirkwood, "Le Principe d’incertitude" de Simon Stephens et "Le Tourbillon" de Francis Véber…
Par quels spectacles faut-il se laisser tenter à Avignon ? "Dans ce jardin qu’on aimait" de Pascal Quignard, "Anaïs Nin au miroir" d'Agnès Desarthe, "Le Nid de cendres" de Simon Falguières, "Solitaire" de Lars Norén, "Sans tambour" de Samuel Achache, "Anima" de Noémie Goudal et Maëlle Poésy.
Les critiques sont allés voir "Le moine noir" de Tchekhov, "Iphigénie" de Tiago Rodrigues, "En transit" d'Anna Seghers, "Ma jeunesse exaltée" d'Olivier Py, "Gretel et Hansel" de Grimm, "À l’orée du bois" de Pierre-Yves Chapalain.
Les critiques ont-ils aimé "Le Bourgeois gentilhomme" mis en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq, "L'Avare" par Lilo Baur, "Skylight" par Claudia Stavisky, "Cendrillon" par Joël Pommerat, "Tout mon amour" par Arnaud Meunier, "Zaï zaï zaï zaï" par Paul Moulin ?
Irez-vous voir "Les Précieuses ridicules" et "L’Avare" de Molière, "La Fontaine et le confinement" de Fabrice Luchini, "Les amants de la commune" de Laurent Seksik, "Biographie : un jeu" de Max Frisch, "Sentinelle" de Jean-François Sivadier, "Snow thérapie" de Ruben Östlund ?
Nos critiques ont-ils aimé "Le Tartuffe ou l’hypocrite" et "George Dandin" de Molière, "Les Sœurs Bienaimé" de Brigitte Duc, "Le voyage de Gulliver" de C.Hecq et V.Lesort, "Qui est Monsieur Schmitt ?" de S.Thierry, "Harvey" de M.Chase, "Les gros patinent bien" de O.Martin-Salvan et P.Guillois ?
"L’île d’or", A. Mnouchkine ; "Les Producteurs", A. Michalik ; "La Cerisaie", Tchekhov/ C. Hervieu-Léger ; "La Seconde surprise de l’amour", Marivaux/A. Françon; "La Vie parisienne", Offenbach/C. Lacroix ; "Les Fous ne sont plus ce qu’ils étaient", R. Devos/E Jenicot.
Ces pièces valent-elles leur ticket : "Cabaret de l’exil" de Bartabas, "Tartuffe" de Molière par Macha Makeïev, "Le Roi Lear" de Shakespeare par Georges Lavaudant, "88 fois l’infini" par Isabelle Le Nouvel et Jérémie Lippmann, "Coupable" de Jérémie Lippman, "Le bruit des loups" d'Etienne Saglio…
On retrouve les salles de théâtre avec Dostoïevski, Ribes, Benchetrit, Marboeuf, Bureau et Hampton.
Que valent "La Cerisaie" de Tchekhov, par Tiago Rodrigues, "Entre chien et loup" de Lars von Trier par Christiane Jatahy, "Hamlet à l’impératif" d'Olivier Py, "Liebestod" d'Angelica Liddell, "Fraternité, conte fantastique" de Caroline Guiela Nguyen et "Kingdom" d'Anne-Cécile Vandalem.
Quelles pièces méritent leur ticket ? "Le côté de Guermantes" par Christophe Honoré, "Crises de nerfs" par Peter Stein, "Iphigénie" par Stéphane Braunschweig, "Vivre !" par Frédéric Fisbach, "Mlle Else" par Nicolas Briançon, "L’art du rire" par Jos Houben, "Le Laboureur de Bohême" par Marcel Bozonnet.