Photo de Célestins, Théâtre de Lyon

Célestins, Théâtre de Lyon

Type de structure : Théâtre de ville

écouter

en partenariat avec Célestins, Théâtre de Lyon

En écoute avec Marion Aubert et Julien Rocha

À travers leur regard si singulier, les artistes en création partagent une lecture intime des pièces qu'ils mettent en scène. Julien Rocha et sa compagnie Le Souffleur de verre, repérés lors de la 1ère édition du Prix Célest'1, étaient en résidence aux Célestins pour la création de "Surexpositions (Patrick Dewaere)" de Marion Aubert.

mar. 30 mars 2021

En écoute avec Laurent Ziserman

En écoute – un podcast des Célestins, Théâtre de Lyon. À travers leur regard si singulier, les artistes en création partagent une lecture intime des pièces qu’ils mettent en scène. Lauréat de la première édition du Prix Célest’1 section Maquettes, Laurent Ziserman était en résidence aux Célestins pour la création de « ANA ». Dans ce nouvel épisode, le metteur en scène nous raconte l’écriture de ce huis-clos familial intense et physique inspiré du film culte de Maurice Pialat « À nos amours ». Du cinéma au théâtre ou du théâtre au cinéma, retrouvez les passions de Suzanne et de sa famille sur les planches. Action !

mer. 20 janvier 2021

Voir les liens associés
En écoute avec Sara Llorca

En écoute – un podcast des Célestins, Théâtre de Lyon. À travers leur regard si singulier, les artistes en création partagent une lecture intime des pièces qu'ils mettent en scène. Dans ce deuxième épisode, la metteuse en scène Sara Llorca nous invite à un voyage philosophique entre Orient et Occident et partage avec nous les étapes de l’écriture de son spectacle La Terre se révolte. Détendez-vous les oreilles !

ven. 18 décembre 2020

En écoute avec Ambre Kahan

En écoute – un podcast des Célestins, Théâtre de Lyon. À travers leur regard si singulier, les artistes en création partagent une lecture intime des pièces qu'ils mettent en scène. Dans ce premier épisode, Ambre Kahan nous invite à tenir debout dans l'univers de Ivres de l’auteur russe Ivan Viripaev. Détendez-vous les oreilles !

lun. 23 novembre 2020