Photo de France Culture

France Culture

Type de structure : Média

écouter sur France Culture

Thomas Jolly arrive à Quai

Hommage poétique à la longue dame brune avec le metteur en scène Thomas Jolly, pour le spectacle imaginé par Raphaëlle Lannadère présenté à la Scala, "Un jardin de silence" (du 18 octobre au 3 novembre 2019). Le jeune metteur en scène est par ailleurs le nouveau directeur du CDN "Le Quai" à Angers.

lun. 21 octobre 2019

Nathalie Sarraute, pour un oui

Ann Jefferson, auteure de "Nathalie Sarraute" (Flammarion, 2019), revient sur la trajectoire de l'écrivaine d'"Enfance".

mer. 16 octobre 2019

Xavier Dolan, mes amis, mes amours

Retour à l'écran pour Xavier Dolan avec la sortie de "Mathias et Maxime" (2019), un hymne à l’amitié, complice, apaisée.

lun. 14 octobre 2019

Virginia avant Woolf

Emmanuelle Favier, autrice de "Virginia" (Albin Michel, août 2019), une biographie romancée de l’enfance et de l’adolescence de Virginia Woolf, évoque avec Charles Dantzig, romancier et essayiste, le destin hors-norme de cette écrivaine anglaise désormais iconique.

jeu. 10 octobre 2019

Avec Pippo Delbono, y’a de la joie

Contre le chagrin du deuil, le metteur en scène Pippo Delbono nous met du baume au coeur avec "La Gioia", à voir au Théâtre du Rond-Point jusqu’au 20 octobre 2019.

mer. 02 octobre 2019

Voir les liens associés
Alain Françon, premier Molière

Alain Françon, metteur en scène, pour Le Misanthrope au Théâtre de la Ville jusqu'au 12 octobre

ven. 20 septembre 2019

Les derniers mots d'Anna Karenine

Tiago Rodrigues, auteur et metteur en scène, et Frank Vercruyssen, membre de la compagnie flamande tg STAN, à l’affiche de The way she dies au Théâtre de la Bastille (du 11 septembre au 6 octobre)

jeu. 12 septembre 2019

Philippe Decouflé, prestidigitateur

Le chorégraphe Philippe Decouflé évoque sa déambulation au Palais de Chaillot, intitulée "Tout doit disparaître" du 27 septembre au 6 octobre), et célèbre la liberté de la danse et la fantaisie créatrice.

mer. 04 septembre 2019

Il était une fois, Jean-Claude Grumberg

Comment raconter ? Le dramaturge multi-primé, scénariste et romancier Jean-Claude Grumberg vient de recevoir le Grand Prix de la Société des Gens De Lettres pour l'ensemble de son oeuvre. Il publie un premier conte,"La plus précieuse des marchandises ",au Seuil.

lun. 24 juin 2019

Ludmila Mikaël, tragi-comédienne

Ludmila Mikaël, sociétaire honoraire de la Comédie-Française depuis 1987, remonte sur la scène du Français le 17 juin pour un "Portrait d’acteur : la fabrique du jeu". Retour sur son parcours, ses influences et ses grands rôles de tragédienne.

ven. 14 juin 2019