Photo de France Inter

France Inter

Type de structure : Média

écouter

en partenariat avec France Inter

Peer Gynt, roi du Théâtre du Peuple à Bussang

Nous prenons ce matin la direction des Vosges dans le Petit Journal de la culture. On s'arrête à Bussang, au Théâtre du Peuple. Cette année, on y joue, entre autre, Peer Gynt, d'Ibsen.

jeu. 29 juillet 2021

Bartabas et son cheval Tsar au Festival Paris l'Eté

Bartabas peut enfin présenter son nouveau spectacle "Entretiens silencieux" avec son cheval TSAR. Il est jusqu'au 28 juillet au manège de la Grande écurie du Château de Versailles, à 11h, dans le cadre du festival Paris l'Eté.

ven. 23 juillet 2021

Le Off à Avignon célèbre la jeunesse

Le petit journal de la culture reprend la route, après la pause cannoise, et s'arrête ce matin au Festival Off à Avignon qui se déroule jusqu'au 31 juillet. Plus de 1000 spectacles cette année, c'est 500 de moins qu'en 2019. Voici une sélection de trois spectacles par Stéphane Capron.

lun. 19 juillet 2021

Le souffle d'Avignon

Malgré l'annulation de la 74e édition du Festival d'Avignon et du Festival Off, il y a tout de même un peu de théâtre à Avignon en ce mois de juillet 2020. Notamment grâce aux scènes permanentes d'Avignon qui ont lancé un festival de lecture dans le Cloître du Palais des Papes.

mer. 22 juillet 2020

"Contact", du théâtre avec un casque

Nouvelle étape du petit journal de la culture avec une initiative aujourd’hui pour renouer avec le théâtre par temps de coronavirus. Une expérience originale et distanciée dans les rues de Paris baptisée Contact, où l’on suit avec son téléphone portable deux comédiens dont les textes ont été pré-enregistrés.

mar. 07 juillet 2020

La saison estivale de la Maison Maria Casarès

Le Petit Journal des Festivals prend ce matin la direction de la Charente à Alloue pour la saison estivale de la Maison Maria Casarès qui se déroule jusqu’au 22 août.

mar. 23 juillet 2019

Le Festival d'Avignon voyage en Afrique

Deux spectacles, "Mahmoud et Nini" et "Le jeune Yacouba" font voyager les spectateurs du 73e Festival d'Avignon qui entame sa deuxième partie.

lun. 15 juillet 2019