Photo de France Culture

France Culture

Type de structure : Média

écouter

en partenariat avec France Culture

Simon Delétang pour sa pièce "Leurs enfants après eux" : "J'ai envisagé ce spectacle comme un éveil du printemps à l'ombre des hauts fourneaux"

Nous recevons aujourd'hui dans Les Matins le metteur en scène Simon Delétang pour son spectacle "Leurs enfants après eux", adapté du roman de Nicolas Mathieu et présenté au Théâtre du Peuple dans les Vosges jusqu'au 4 septembre.

mar. 17 août 2021

Macha Makeïeff : "Ce qui m'importe c'est la juxtaposition des choses, c'est le récit"

Nous recevons aujourd'hui dans Les Matins d'été l'artiste, plasticienne et metteure en scène Macha Makeïeff pour nous parler de son exposition "Trouble fête, collections curieuses et choses inquiètes" présentée au Musée des Tapisseries d'Aix-en-Provence jusqu'au 7 novembre prochain.

mar. 27 juillet 2021

Valérie Lesort et Christian Hecq pour leur "Bourgeois gentilhomme" : "Ce dont parle Molière dans cette pièce nous apprend des choses sur nous-même"

Nous recevons ce matin le duo Valérie Lesort et Christian Hecq pour leur mise en scène du "Bourgeois gentilhomme" présenté à la Comédie-Française jusqu'au 25 juillet. Le spectacle sera repris la saison prochaine.

jeu. 22 juillet 2021

“Se souvenir de l’avenir” avec Olivier Py et Anne-Cécile Vandalem en direct du Festival d’Avignon

Le thème de cette 75e édition du Festival d'Avignon "se souvenir de l’avenir" fait écho à la pièce "Kingdom" qui interroge la capacité à construire le futur à partir du passé.

mar. 13 juillet 2021

Omar Sy : "En découvrant le livre "Frêre d'âme" de David Diop, j'ai pris une gifle"

Le comédien Omar Sy a fait samedi soir ses premiers pas dans la cour du Musée Calvet, à Avignon, pour une lecture publique de "Frère d’âme", de David Diop. Une lecture que vous pourrez écouter à l'antenne le mardi 13 juillet à 20h.

lun. 12 juillet 2021

Didier Eribon : itinéraire d’un intellectuel engagé

Quelle est la place des artistes et des intellectuels dans le débat public, politique et social ? Didier Eribon, philosophe et sociologue, est notre invité, rejoint en deuxième partie par la comédienne Irène Jacob.

jeu. 08 février 2018