theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Une femme se déplace »

Une femme se déplace

+ d'infos sur le texte de David Lescot
mise en scène David Lescot

: Une distribution polymorphe.

par David Lescot

Les comédiennes et comédiens choisis l'ont tous été pour leurs qualités dramatiques et musicales, à part égale.

J'ai choisi de confier le rôle de Georgia à la comédienne Ludmilla Dabo, avec qui je viens de créer Portrait de Ludmilla en Nina Simone, et qui est aussi une magnifique chanteuse, l'une des rares actrices qui sache combiner avec autant de talent l'art de la comédie et celui du chant au même niveau.


J'ai également fait appel à Elise Caron, avec qui j'ai travaillé sur La Chose Commune, un spectacle musical consacré à la Commune de Paris, et qui est une artiste elle aussi polyvalente, connue à la fois pour son travail de comédienne et pour un parcours musical des plus originaux, qui l'a conduite à écrire ses propres chansons, et à collaborer aussi bien avec des musiciens contemporains (Jacques Rebotier) que des ensembles de jazz (Andy Emler et le Mégaoctet).


J'ai également demandé à Jacques Verzier de faire partie de cette distribution, lui que l'on connaît pour ses talents d'acteur, de chanteur et de danseur, et que l'on a pu voir notamment dans les spectacles de Laurent Pelly. J'ai aussi engagé, après l'avoir vu dans les spectacles musicaux de Mathieu Bauer, le comédien et excellent chanteur Mathias Girbig.


J'ai réuni en outre un groupe de jeunes interprètes, tous excellents chanteurs en plus de leur talent dramatique. J'ai eu l'occasion de travailler avec Antoine Sarrazin et d'écrire pour sa promotion du CNSAD une pièce intitulée Kollektiv', montée par Patrick Pineau l'année de sa sortie, en 2015, et où le chant et la danse tenaient déjà une place importante.


Yannick Morzelle et Candice Bouchet sortent du CNSAD, Emma Liégeois de l'Ecole du TNS, et ont été choisis après une audition au JTN, Pauline Collin sort de l'école de Montpellier. J'ai eu l'occasion de les voir jouer sous la direction de metteurs en scène importants, Candice avec Vincent Macaigne (Je suis un pays) et Guillaume Vincent (Les Métamorphoses), Emma avec Mathieu Bauer (La Nuit américaine, où elle chantait notamment un morceau d'Arvo Pärt), Pauline Collin avec Patrick Pineau ou Cyril Teste (Nobody).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.