theatre-contemporain.net artcena.fr

Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello


: Costumes

Les costumes que portent les personnages révèlent la richesse de la rencontre Orient/Occident ; c’est ce jaillissement que nous allons aussi raconter à travers “les amours vulnérables de Desdémone et Othello”.
La beauté de la culture orientale est au premier plan en s’affichant dans toute sa complexité et sa vitalité. Les vêtements de l’Orient traditionnel s’assemblent audacieusement avec la mode internationale actuelle.
Les juxtapositions de couleurs et de motifs frôlent parfois le chaos, oscillant entre l’harmonie et la dissonance, évoquant l’instable, l’équilibre fragile où à tout instant un être d’une grande sensualité peut se transformer en un monstre de brutalité.
L’austérité de la culture Occidentale s’impose en s’illustrant par des silhouettes aux tonalités de lagunes, d’eaux troubles et dormantes de Venise...
Il n’y a pas d’homogénéité dans les vêtements des protagonistes, chaque personnage est unique et son vêtement raconte son unicité ; c’est dans la différence que le monde continue sa course.

Éric Martin

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.