theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Chant de la Terre »

Le Chant de la Terre

mise en scène Joachim Latarjet

: Ainsi, ils reviennent…

En priorité reviennent les morts prématurés, ceux qui n'ont pas épuisé la vie que le destin leur avait alloué. Ceux qui ne sont pas décédés naturellement doivent donc, après leur trépas, errer sur terre jusqu’à l’avènement du terme prévu. Dans cette catégorie entrent les suicidés, les noyés et, plus généralement, tous les morts par accident.
S’avancent ensuite les défunts mécontents de leur sort, ceux qui sont animés par un désir de vengeance, de revanche. Les causes sont multiples : leur tombe, son emplacement ou les voisins ne leur plaisent pas, on n’a pas respecté leurs dernières volontés, on les a un peu vite oubliés…
En dernier nous avons les morts qui restent liés à « l’ici-bas » pour diverses raisons : une promesse non tenue, l’amour, le désir de faire connaître son sort à un ami, l’envie d’aider les membres de sa famille. Dans la plupart des cas les défunts sont dangereux. La mort ne change rien à leur caractère, bien au contraire !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.