Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Juste la fin du monde »

Juste la fin du monde

+ d'infos sur le texte de Jean-Luc Lagarce
mise en scène François Berreur

:Choix de distribution

François Berreur répond aux lycéens aux Célestins, Théâtre de Lyon le 30 novembre 2007

Qu’est-ce qui a déterminé vos choix de distribution pour Juste la fin du monde ?

François Berreur revient sur la distribution de sa mise en scène de Juste la fin du monde. Il donne deux raisons à son choix de l’acteur Hervé Pierre pour l’interprétation du personnage de Louis. D’une part le désir de continuer d’explorer l’œuvre de Jean-Luc Lagarce avec cet acteur avec qui il avait en 2002 travaillé Music-Hall et Le voyage à La Haye. D’autre part François Berreur souhaitait qu’il n’y ait pas de ressemblance physique entre l’auteur et le comédien interprétant le personnage de Louis ni de rapprochement quant à leur âge. Cela de manière à ce que les spectateurs ne soient pas en empathie immédiate avec Louis, afin qu'ils puissent écouter ses propos avec plus d’acuité.
François Berreur a choisi les autres acteurs pour leurs personnalités individuelles fortes de manière à ce qu’ils constituent une famille dont les membres vivraient dans des mondes différents.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.