Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Un ennemi du peuple »

Un ennemi du peuple

+ d'infos sur le texte de Henrik Ibsen traduit par Eloi Recoing

écouter en streaming

Nicolas Bouchaud, la quête de l’acteur

Figure de proue du théâtre public, Nicolas Bouchaud sera à nouveau sur les planches à la rentrée avec la reprise de la pièce "Un ennemi public" d’Ibsen mise en scène par Jean-François Sivadier, en tournée dans toute la France.

mar. 30 juillet 2019

Jean-François Sivadier : "Je prends la parole comme une matière, comme l'outil d'un espace et d'un temps"

Dans cet entretien le metteur en scène raconte sa fascination pour l'oeuvre de Henrik Ibsen, il nous parle de son obsession de l'espace, que ce soit celui qu'il créé sur scène ou celui ouvert par la paro

mar. 04 juin 2019

Le Masque et la PLume : "Mary said what she said", "Fauves", "Un ennemi du peuple", "Electre / Oreste"..

Que pensent nos critiques de "Mary said what she said", Bob Wilson ; "Fauves", Wajdi Mouawad; "Un ennemi du peuple", Ibsen/Jean-François Sivadier ; "Mademoiselle Julie", Strindberg/Xavier Legrand ; "Electre-Oreste", Euripide/Ivo van Hove ; "L’invitation", Hadrien Raccah/Philippe Lellouche; "Folie", Jean-Michel Ribes.

dim. 02 juin 2019

Au sommaire de cette Dispute : “Un ennemi du peuple”, “LOGIQUEIMPERTURBABLEDUFOU" et “Tchékhov à la folie"

Au sommaire de cette Dispute spectacles vivants : “Un ennemi du peuple” au Théâtre de l’Odéon, “LOGIQUEIMPERTURBABLEDUFOU" au Théâtre du Rond-Point et “Tchékhov à la folie : la demande en mariage / l’Ours" au Théâtre de Poche Montparnasse. Enfin, un coup de coeur de Marie-José Sirach (Départ volontaire).

mer. 29 mai 2019

Jean-François Sivadier donne l'alerte : Ibsen a posé une bombe

Rencontre avec le metteur en scène Jean-François Sivadier qui signe la création de "Un ennemi du peuple" d'Henrik Ibsen.

dim. 19 mai 2019

"Un ennemi du peuple" : une pièce d'Ibsen écrite en 1882 sur la démocratie qui est toujours actuelle

Étrange pièce que cet "Ennemi du Peuple", corrosive dénonciation des faux-semblants de la société, mais traitée en comédie dans laquelle presqu’aucun personnage n’échappe au ridicule ou à l’abjection. Écrite par "L'homme le plus en colère d’Europe" selon son compatriote Strindberg.

sam. 18 mai 2019