Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Möbius »

Möbius

Rachid Ouramdane (Direction artistique)


:Des costumes mobiles, vivants

Dans l’idée d’ensemble - de horde - nous pensons à des costumes très graphiques qui servent le groupe, le dessinent, l’accompagnent dans sa quête d’horizontalité et de verticalité. De là viendra une recherche sur le dessin des costumes en lien avec la lumière.

Nous pensons à des tissus moirés pour souligner les changements de direction qui pourront intervenir de manière très spontanée dans le spectacle, à l’image du vent soufflant dans les arbres et qui tout à coup donne des reflets argentés sous un soleil ardent.

Pour affirmer nos singularités, nous utiliserons des plissés ou a contrario des coupes droites en jouant avec les matières comme par exemple une soie très résistante qui amène de la légèreté.

Du noir, du blanc avec des touches ou taches de couleur viendront souligner ces effets. Nous pourrons alors accentuer les images proposées en renforçant l’illusion de l’apesanteur, la vitesse d’un déplacement, une disparition, le fait d’être petit ou grand...

Le Collectif XY

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.