Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Möbius »

Möbius

Rachid Ouramdane (Direction artistique)


:Des paysages sculptés par les corps, la lumière, le son

Au même titre que nous allons appréhender nos pratiques dans un continuum, la musique, les costumes et la mise en lumière seront traités tout au long des résidences, permettant un dialogue permanent entre toutes les facettes de la création.

Mouvements de lumières et mouvements des sources. Le plateau ne sera pas éclairé de manière uniforme sur toute sa surface : des zones, couloirs ou points précis seront dessinés et traités de différentes manières en jouant sur les intensités et les teintes.

Ces variations nous permettront de souligner les déplacements et mouvements des artistes au sein d’un espace en transformation. Pour faire apparaître ces mutations, nous modulerons les vitesses de transferts avec le souci d’éviter les ruptures. Le mouvement pourra aussi apparaître d’autres manières par des déplacements, balancements ou rotations des sources lumineuses elles-mêmes.

Nous travaillerons aussi sur les couleurs en utilisant un spectre très large passant ainsi d’aplats de couleurs à des ambiances plus naturelles.

Et pourquoi pas l’illusion ? La transformation nous amène à l’illusion, nous tenterons donc de nous approprier les techniques utilisées par la magie. De la sorte nous essaierons de souligner ou faire oublier une partie de l’action qui est un des axes de travail de cette création.

Le Collectif XY

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.