Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L'Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge »

L'Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge

+ d'infos sur le texte de Hélène Cixous traduit par Ang Chouléan

:Le Théâtre du Soleil

Ariane Mnouchkine naît le 3 mars 1939 à Boulogne sur Seine. Elle débute au théâtre en 1959 en montant une troupe universitaire à la Sorbonne avec Philippe Léotard. En 1964, elle fonde la troupe du Théâtre du Soleil avec ses compagnons de l'ATEP (Association Théâtrale des Etudiants de Paris).

Le Théâtre du Soleil s’installe en 1970 à la Cartoucherie, ancien site militaire à l’abandon dans le bois de Vincennes, aux portes de Paris. La troupe conçoit d’emblée la Cartoucherie comme un lieu qui lui permet de sortir du théâtre comme institution architecturale. Elle devient dès les années 1970 une des troupes majeures en France, tant par le nombre d'artistes qu'elle abrite (plus de 70 personnes à l'année) que par son rayonnement national et international. L’aventure du Théâtre du Soleil se construit depuis plus de 40 ans grâce à la fidélité et à l’affection d’un public nombreux tant en France qu’à l’étranger. Son parcours est marqué par une interrogation constante sur le rôle, la place du théâtre et sa capacité à représenter l’époque actuelle. Cet engagement à traiter des grandes questions politiques et humaines, sous un angle universel, se mêle à la recherche de grandes formes de récits, à la confluence des arts de l’Orient et de l’Occident.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.