écouter en streaming
Si parmi les dizaines de pièces qui passent à Paris en ce moment, celle que j’avais le plus envie de voir était "Un Chapeau de paille d’Italie", écrite en 1850, par Eugène Labiche, c’est parce qu’elle est mise en scène par Alain Françon.
Ce matin, nous recevons Vincent Dedienne pour "Un chapeau de paille d'Italie", au Théâtre de la Porte Saint Martin.
Les critiques ont vu : "La Note" aux Bouffes Parisiens, "Vidéo club" au Théâtre Antoine, "Un chapeau de paille d'Italie" au Théâtre de la Porte Saint-Martin, "James Brown mettait des bigoudis" au Théâtre de La Colline, "Bungalow 21" au Théâtre de la Madeleine, "Edelweiss (France Fascisme)"...
Nos critiques ont-ils aimé "La Mort de Danton", G. Büchner; "L'Orage", A. Ostrovski en tournée ; "Le Suicidé", N. Erdman ; "Joyeuses Pâques", J. Poiret (Marigny); "En attendant Godot", Beckett ; "Le Jour du kiwi", L. Colombani ; "Sens dessus dessous", A. Dussolier ?
"L’île d’or", A. Mnouchkine ; "Les Producteurs", A. Michalik ; "La Cerisaie", Tchekhov/ C. Hervieu-Léger ; "La Seconde surprise de l’amour", Marivaux/A. Françon; "La Vie parisienne", Offenbach/C. Lacroix ; "Les Fous ne sont plus ce qu’ils étaient", R. Devos/E Jenicot.
Ce soir dans l'Heure Bleue, dernier épisode consacré à Peter Handke avec son "écriture", celle de son ouvrage "La voleuse de fruits" à paraître (Gallimard) et le point de vue d' Alain Françon qui connaît très bien l'oeuvre théâtrale de Peter Handke.
Le Masque et la Plume montent sur scène et vous disent s'il faut aller voir "La Puce à l’oreille", de Georges Feydeau, "Jules César" de Shakespeare, "La Dame de chez Maxim", de Georges Feydeau, "Palace", de Jean-Michel Ribes, "Rouge", de John Logan, "Le Misanthrope", de Molière, "Lewis vs Alice" de Macha Makeief...
Nos critiques nous conseillent-ils d'aller voir “La Locandiera” de Goldoni, “L’Ecole des femmes” de Molière, “L’Echange” de Claudel, “La Machine de Turing” de Benoît Soles, “Berlin Kabarett” de Stéphan Druet, “La Conversation” de Jean d’Ormesson, “Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show” de Jean-Paul Gaultier... ?
"Art" de Yasmina Reza, "Poussière" de Lars Norén, "Le Fils" de Florian Zeller, "Dîner en ville" de Christine Angot, "La collection" d'Harold Pinter, "Le Lauréat" de Christopher Thompson… Nos critiques sont-ils émus par les pièces qui font parler d'elles ?
« Le petit maître corrigé »/« Le temps et la chambre »/« Le dernier testament »/« Cuisine et dépendances » et « Un Air de famille »/« Intérieur »