theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Villa Olga »

Villa Olga

+ d'infos sur le texte de Catherine Zambon
mise en scène Alexandra Tobelaim

: Au fil de l'eau

En portant des projets à l'extérieur des théâtres, la compagnie Tandaim a travaillé depuis son origine à l'élargissement du public et à sa sensibilisation aux écritures contemporaines. L’expérience réussie de Pièce(s) de cuisine, la jubilation de jouer des formes inédites, légères (et donc « transportables »), cette envie de rencontrer un public différent, dans un rapport plus direct nous a poussés à vouloir renouveler l’expérience de la commande d’écriture et à travailler cette fois en utilisant une particularité géographique de notre région (la Côte d'Azur...) : la plage.
Depuis son implantation à Cannes, la compagnie réfléchissait à un spectacle dont la forme spécifique découlerait de certaines particularités de la ville. Ce spectacle original sera donc conçu pour être joué en bord de mer, au bord de l’eau (lacs, étangs, flaques...) et dans l’eau, sur des éléments de décor flottants, le public se situant sur la plage, sur la rive.
Expérimenter un lieu de représentation inhabituel et ludique. Mettre à l’épreuve les comédiens dans un élément différent (l'eau). Transférer certaines parties du décor sur des pontons flottants. Et créer une rencontre joyeuse (parce qu’insolite) avec le public. Ainsi est née l’idée de Villa Olga (titre provisoire), projet conçu pour être mis en place facilement, suscitant l’événement théâtral là où le public ne l’attend pas forcément. Comme pour Pièce(s) de cuisine, la spécificité du dispositif scénique sera évolutive et pourra s’adapter à des représentations dans les théâtres.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.