Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Peer Gynt »

Peer Gynt

+ d'infos sur l'adaptation de David Bobée,
d'après Peer Gynt de Henrik Ibsen
mise en scène David Bobée

:Présentation

« Peer, tu mens ! » Peer Gynt raconte un nouveau bobard à sa mère pour expliquer six semaines d’absence… avant de disparaître à nouveau. Ce vaurien adorable, ivre de rêves, devient tour à tour l’éminent sujet du roi des Trolls, un marchand d’esclaves, l’empereur des fous, un prophète, un naufragé… Une quête de soi qui le mènera aux quatre coins du monde, des fjord norvégiens aux déserts d’Arabie, des océans déchaînés aux mondes fantastiques de son imagination et ce au bout de sa propre vie.

«C’est ce que j’ai écrit de plus fou », confie  Henrik Ibsen, qui signe en 1867 l’histoire de ce garçon sans père, inadapté au monde qui l’entoure, poussé sans cesse à chercher ailleurs pour être lui-même. « Qu’est-ce qu’être au monde », rétorque David Bobée, qui trouve en cette pièce symboliste un extraordinaire espace de créativité. Dans une fête foraine abandonnée, il ancre son personnage sans foi ni loi, magistralement interprété par Radouan Leflahi, dans la réalité d’aujourd’hui. Une réalité où l’on observe partout la haine de l’étranger, la haine de celui qui ne vit pas ou n’aime pas comme les autres. Avec une équipe transdisciplinaire, riche de sa diversité, le nouveau directeur du Théâtre du Nord livre une mise en scène audacieuse où souffle une énergie inventive, portée par la musique live de Butch McKoy.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.