theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Liebestod »

Liebestod

mise en scène Angélica Liddell

On en parle dans la presse et sur le web

L'écho des planches

Image de la critique de L'écho des planches

lundi 12 juillet 2021

Retour des chroniqueurs sur Angelica LIddell

Par Rédaction

Marie Blanc, Eléonore Kolar et Raf vous proposent une série d'épisodes quotidiens inventés au fil du Festival d'Avignon. Episode consacré à Liebestod....

Lire l'article sur L'écho des planches

Télérama

Image de la critique de Télérama

dimanche 11 juillet 2021

Angélica Liddell, à l’amour et à la mort

Par Emmanuelle Bouchez

Enfin l’œuvre qu’on attendait pour bousculer cette 75e édition du Festival d’Avignon. Dans son dernier opus, “Liebestod”, l’artiste espagnole Angélica Liddell remonte aux sources de son théâtre dans un rodéo tauromachique avec elle-même…...

Lire l'article sur Télérama

Alchimie du verbe

Image de la critique de Alchimie du verbe

dimanche 11 juillet 2021

Un spectacle qui nous envahit

Par Raphaël Baptiste

Elle nous parle, elle titube d'ivresse et de désir, sa voix s'adonne à la mélancolie et à la fureur ; elle parle à tout ce qui en nous est sans cesse retenu, taiseux, médiocre : elle nous apprend l'humilité et la terreur....

Lire l'article sur Alchimie du verbe

Salzburger Nachrichten

Image de la critique de Salzburger Nachrichten

dimanche 11 juillet 2021

"Liebestod" als Performance mit Hang zum Extremen in Avignon

Par Jörn Florian Fuchs

Ein Schrei gegen sich, das Publikum und die (Kunst-)Welt: Angélica Liddell beim Avignon-Festival....

Lire l'article sur Salzburger Nachrichten

Libération

Image de la critique de Libération

samedi 10 juillet 2021

A Avignon, la transe de travers d’Angélica Liddell

Par Anne Diatkine

«Liebestod» est le spectacle le plus limpide et frontal de la Madrilène radicale découverte au Festival en 2010.... Elle est seule sur une scène vide, écrin jaune or et pourtant gigantesque, et sa présence est folle. Seule, simplement assise sur une chaise, à côté d’un guéridon et d’un verre de vin qu’elle touchera à peine, quand débute le spectacle, puis seule face à un taureau grandeur nature...

Lire l'article sur Libération

Toutelaculture

Image de la critique de Toutelaculture

samedi 10 juillet 2021

"Liebestod", Angélica Liddell à vif au Festival d'Avignon

Par Amelie Blaustein Niddam

Angélica Liddell : Liebestod, el olor a sangre no se me quita de los ojos, Juan Belmonte est un cri d'amour à la beauté violente....

Lire l'article sur Toutelaculture

SWI swissinfo.ch

Image de la critique de SWI swissinfo.ch

samedi 10 juillet 2021

Liddell : "Tauromaquia y teatro forman parte de la idea de tragedia griega"

Par María Díaz Valderrama

A la dramaturga española Angélica Liddell el Festival francés de Aviñón le hizo recuperar la fe en el arte y el teatro en su primera visita a la muestra hace diez años. Ahora vuelve con el estreno de "Liebestod", un homenaje al torero Juan Belmonte. En él, icono de la tauromaquia y emblema del sevillano barrio de Triana, encontró Liddell un reflejo de su trabajo y su particular sentimiento tr...

Lire l'article sur SWI swissinfo.ch

Les Echos

Image de la critique de Les Echos

samedi 10 juillet 2021

Angélica Liddell, l'amour à mort

Par Philippe Chevilley

L'artiste espagnole fait un retour en force au Festival d'Avignon avec « Liebestod ». Un manifeste artistique violemment amoureux où elle est à la fois torera et taureau, Tristan et Yseut, Dieu et diable. Des images et des musiques sublimes, un propos qui secoue et provoque… Angélica Liddell ne fait plus du théâtre, elle est théâtre....

Lire l'article sur Les Echos

Le journal d'Armelle Heliot

Image de la critique de Le journal d'Armelle Heliot

samedi 10 juillet 2021

Avignon, enfin Liddell vint

Par Armelle Heliot

Dans un univers lénifiant, elle introduit les cris d’une femme souffrante et très en colère. Elle exagère, sans doute. Mais au moins elle dérange. Jamais on n’oubliera la longue nuit de La Casa de la fuerza qui, en 2009, révéla Angélica Liddell au public d’Avignon. On l’a revue très souvent depuis, au festival comme à…...

Lire l'article sur Le journal d'Armelle Heliot

L'Oeil d'Olivier

Image de la critique de L'Oeil d'Olivier

samedi 10 juillet 2021

Angélica Liddell, magistralement hors contrôle à Avignon

Par Olivier Frégaville-Gratian d’Amore

Au Festival d'Avignon, l'irrévérencieuse Angélica Liddell emporte tout sur son passage. Que du bonheur !...

Lire l'article sur L'Oeil d'Olivier

Les recommandations des médias

Image de spectacle La Nostalgie des blattes
Image de La Nostalgie des blattes
Image de spectacle Jours de joie
Image de Jours de joie

Arne Lygre, Stéphane Braunschweig

du mar. 30/04/24 au dim. 05/05/24

à Paris

Odéon-Théâtre de l'Europe

Image de spectacle Koulounisation
Image de Koulounisation

Salim Djaferi

du mar. 30/04/24 au dim. 12/05/24

à Paris

Théâtre de la Bastille

Image de spectacle Clôture de l'amour
Image de Clôture de l'amour

Pascal Rambert

du mar. 30/04/24 au sam. 04/05/24

à Paris

Théâtre 14