vendredi 09 juillet 2021
A chaque spectacle, Angelica Liddell joue sa survie
Par Guy Duplat
Avec son fulgurant « Liebestod », Angelica Liddell secoue Avignon comme un taureau face au torero....
LaLibre.be
vendredi 09 juillet 2021
A chaque spectacle, Angelica Liddell joue sa survie
Par Guy Duplat
Avec son fulgurant « Liebestod », Angelica Liddell secoue Avignon comme un taureau face au torero....
Inferno
vendredi 09 juillet 2021
Angelica Liddel au sommet de l'Art
Par Marc Roudier
Plantée au milieu de son arène ocre, couleur de sable et d’or, voici la maestra Angélica Liddell qui s’apprête à toréer son public sans pitié. Avant l’accomplissement lent de cette mise à mort - car ici comme on le verra il ne s’agit que de cela, de mort, d’amour et de mort - un premier tableau, fugitif, la voit entourée......
Sceneweb
vendredi 09 juillet 2021
Liebestod : la crise de foi d’Angélica Liddell
Par Vincent Bouquet
À l’Opéra Confluence, la performeuse espagnole descend dans l’arène pour se mettre à nu. En s’inspirant du matador Juan Belmonte et de Tristan et Iseult, elle dresse l’autoportrait d’une femme éreintée par la soif d’amour et d’une artiste dévorée par le doute. Une histoire de son théâtre, révoltée et poignante. Au fil des années, on......
Les Inrocks
vendredi 09 juillet 2021
Angélica Liddell à cœur ouvert
Par Patrick Sourd
De scarifications en imprécations, l’artiste espagnole revisite La Passion dans la déferlante d’un torrent de haine baigné de sang....
El Cultural
vendredi 09 juillet 2021
Angélica Liddell, el rito de la sangre en Aviñón
Par Carlos Rod
Ecos de Wagner y Juan Belmonte, inmolación y ofrenda de un cuerpo desarticulado protagonizan el estreno en el Festival de Aviñón de 'Liebestod', la última proeza escénica de Angélica Liddell. Carlos Rod, editor de La Uña Rota, nos narra en primera persona el torbellino de emociones que ha experimentado junto a un público que interactúa con ella en todo momento...
Les dits du théâtre
mercredi 07 juillet 2021
Angelica Liddell remet au monde Juan Belmonte
Par Dashiell Donello
L’odeur du sang vient du sens des yeux, dans l’exercice spirituel du toreo. L’érotisme de la mort oublie les corps pour toréer : « ce triste coup de corne dont j’ai toujours eu une fervente envie me sauva de bien des coups de cornes. La seule façon de se libérer de la mort est de la désirer ».......
nytimes.com
vendredi 02 juillet 2021
For This Spanish Provocateur, Each Performance Is About Survival
Par Laura Cappelle
Angélica Liddell says she doesn’t care about looking good onstage. Instead, her visceral works give her catharsis that she says keeps her alive....