theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Liebestod »

Liebestod

mise en scène Angélica Liddell

On en parle dans la presse et sur le web

DIACRITIK

Image de la critique de DIACRITIK

mercredi 09 novembre 2022

Liebestod d’Angélica Liddell : La bête à ses démons, une déclaration. Sa déclaration

Par Delphine Urban

Créé en juillet 21 au Festival d’Avignon, Liebestod constitue le premier volet d’un diptyque somptueux éprouvant la splendeur de l’amour à l’aune de la souffrance....

Lire l'article sur DIACRITIK

mouvement

Image de la critique de mouvement

lundi 31 octobre 2022

Angélica Liddell, sainte criminelle

Par Aïnhoa Jean-Calmettes & Jean-Roch de Logivière

Elle fournit sa dose de frissons à la bourgeoisie en mal de sensations fortes et hérisse les partisans d’un théâtre autrement politique, qui n’hésitent pas à la taxer de réac. Depuis sa découverte à Avignon, en 2010, Angélica Liddell s’est néanmoins imposée comme une auteure et metteure en scène incontournable. Touchée par la grâce ou par la folie ? Profondément sincère ou frôlant sa propre caricature ? Provocatrice ou martyre en transe ? Si ces...

Lire l'article sur mouvement

Journal La Terrasse

Image de la critique de Journal La Terrasse

mardi 25 octobre 2022

Liebestod d'Angelica Liddell - Entretien

Par Eric Demey

Angelica Liddell est de retour avec un spectacle inspiré par Wagner et un célèbre torero espagnol, Juan Belmonte...

Lire l'article sur Journal La Terrasse

Diacritik

Image de la critique de Diacritik

lundi 13 décembre 2021

La bête à ses démons, une déclaration. Sa déclaration

Par Delphine Urban

Créé en juillet 21 au Festival d’Avignon, Liebestod constitue le premier volet d’un diptyque somptueux éprouvant la splendeur de l’amour à l’aune de la souffrance....

Lire l'article sur Diacritik

Magcentre

Image de la critique de Magcentre

dimanche 12 décembre 2021

“Liebestod”, Angélica Liddell de retour au CDN d’Orléans

Par Bernard Thinat

L’artiste espagnole nous revient avec ses états d’âmes, ses souffrances, ses angoisses, son regard sur le monde, dans une performance toujours grandiose, tenant la scène durant près de deux heures, provoquant son public en l’aimant tout autant. Un grand moment de spectacle vivant, qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Le public applaudit....

Lire l'article sur Magcentre

Le Bruit du off tribune

Image de la critique de Le Bruit du off tribune

mercredi 14 juillet 2021

La maestra Angélica Liddell torée comme une reine

Par Marc Roudier

Plantée au milieu de son arène ocre, couleur de sable et d’or, voici la maestra Angélica Liddell qui s’apprête à toréer son public sans pitié....

Lire l'article sur Le Bruit du off tribune

regards.fr

Image de la critique de regards.fr

mercredi 14 juillet 2021

« Liebestod » : au théâtre aussi, choisir son camp

Par Pablo Pillaud-Vivien

Pourquoi Angelica Liddell n’est-elle pas déjà morte ? Depuis une dizaine d’années qu’elle arpente les scènes mondiales à déverser sa bile volubile sur un public qui en redemande, il n’est pas un spectacle où sa misanthropie ne lui fait souhaiter sa mort dans les plus atroces souffrances. Seulement, la revoilà à chaque fois avec...

Lire l'article sur regards.fr

Libération

Image de la critique de Libération

lundi 12 juillet 2021

Entretien avec Angélica Liddell : «Je suis un médium»

Par Anne Diatkine

Rencontre exclusive et chaleureuse avec la très intense et intègre créatrice de «Liebestod», qui transcende sur scène son désir de mort et sacrifie les convenances à l’autel de son art....

Lire l'article sur Libération

Le Monde.fr

Image de la critique de Le Monde.fr

lundi 12 juillet 2021

Au Festival d’Avignon, Angélica Liddell rate sa cible avec « Liebestod… »

Par Fabienne Darge

Inspirée par la figure du torero Juan Belmonte, la performeuse et metteuse en scène espagnole livre un spectacle inégal. Alors, pour ou contre Angélica ? La question vous est posée vingt fois par jour, dans les rues d’Avignon....

Lire l'article sur Le Monde.fr

France 24

Image de la critique de France 24

lundi 12 juillet 2021

Angélica Liddell, l'électrochoc du Festival d'Avignon

Par AFP

Les spectacles d'Angélica Liddell dérangent souvent. Mais la dernière performance de l'artiste espagnole au Festival d'Avignon a ébranlé le public tant elle a poussé à l'extrême, en images et en paroles, l'expression de son mal-être et mal d'amour....

Lire l'article sur France 24

Les recommandations des médias

Image de spectacle La Nostalgie des blattes
Image de La Nostalgie des blattes
Image de spectacle Jours de joie
Image de Jours de joie

Arne Lygre, Stéphane Braunschweig

du mar. 30/04/24 au dim. 05/05/24

à Paris

Odéon-Théâtre de l'Europe

Image de spectacle Koulounisation
Image de Koulounisation

Salim Djaferi

du mar. 30/04/24 au dim. 12/05/24

à Paris

Théâtre de la Bastille

Image de spectacle Clôture de l'amour
Image de Clôture de l'amour

Pascal Rambert

du mar. 30/04/24 au sam. 04/05/24

à Paris

Théâtre 14