theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « En somme ! »

En somme !

+ d'infos sur le texte de Fabrice Melquiot
mise en scène Marion Lévy

: Les oreillers gardeurs de rêves

A la fin de la représentation, les spectateurs seront invités à traverser une installation composée d’oreillers “gardeurs de rêves”. Ils pourront se lover contre des oreillers dans lesquels des rêveurs auront enregistré le souvenir d’une de leur nuit.
Cet oreiller, véritable installation interactive, permet aussi au spectateur d’enregistrer ses propres rêves. Un dispositif électronique autonome d’enregistrement, de lecture et de diffusion est intégré dans le coussin sans en altérer les propriétés (douceur, moelleux, dimensions). Simple d’utilisation et novateur dans sa conception, l’oreiller gardeur de rêve, dont le prototype existe, constitue un projet de recherche et de développement pour ce spectacle. Dans un rapport intime et tactile, il nous permet de conserver les rêves de chacun, ses sensations, ses sentiments et devient un véritable outil interactif liant, d’une représentation à l’autre, le spectateur au spectacle. En effet, ces récits intimes seront gardés « au chaud » dans ces oreillers pour être offert le lendemain à d’autres spectateurs, créant ainsi un long rêve continu plein de chacune des individualités qui aura décidé de se confier.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.