Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Thierry Thieû Niang

France

écouter en streaming

Thierry Thieû Niang : "Je ne pouvais que leur donner ma danse"

Le chorégraphe fait danser des patients atteints de démence sénile dans le bouleversant documentaire de Valéria Bruni Tedeschi « Une jeune fille de 90 ans », diffusé cette semaine à l’occasion du festival du documentaire d’Arte.

sam. 10 juin 2017

Thierry Thieû Niang // Hala Kodmani

Une matinale dont le fil pourrait être la bataille. Celle des corps contre eux-mêmes dans le documentaire "Une jeune fille de 90 ans" où le chorégraphe Thierry Thieû Niang fait danser des personnes âgées. Puis batailles de Raqqa et de Mossoul : tournant dans la lutte contre l'EI? Avec Hala Kodmani.

sam. 10 juin 2017

Numéro 18. Au cœur avec Thierry Thieu Niang

Thierry Thieu Niang est né en 1962 à Colmar, il a été instituteur, est parti avec Médecins du monde en Ethiopie ou en Birmanie. Il est devenu danseur, chorégraphe. Il s'intéresse aux âges de la vie, il a fait danser les corps des seniors dans "Du printemps", dans "Au coeur", ce sont des enfants.

lun. 26 décembre 2016

Thierry Thieû Niang, avec "Au cœur" et Valéria Bruni-Tedeschi avec "Une jeune fille de 90 ans"

La danse est une joie simple, marcher avec l'autre est déjà une manière d'être au monde, et contre l’oubli, il y a l’amour.

lun. 17 octobre 2016

Patrice Chereau (4/5) : Textes classiques et contemporains

Patrice Chéreau n'a cessé d'explorer l'ensemble du répertoire théâtral, à l'aise autant dans les textes classiques que contemporains.

jeu. 12 novembre 2015

Patrice CHEREAU (1944-2013)

« On l’appelait souvent Caprice Chéreau. Mais on l’appelait aussi Patrice Chéri » dit le metteur en scène Jean-Pierre Vincent, qui rencontre Patrice Chéreau en 1959 au lycée Louis-le-Grand. Ils intègrent le groupe théâtral du lycée. Le jeune homme est exigeant, vorace, tendre et attachant.

sam. 19 avril 2014