theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Stéphane Braunschweig

Stéphane Braunschweig

France – Né(e) en 1964

Voir aussi : Odéon-Théâtre de l'Europe ,

écouter en streaming

Sur les planches - "Lapin", "Femmes persanes", "Un léger doute", "Ruy Blas", "Andromaque"…

Soirs de relâche entre deux amis ; découverte d'une civilisation fondée sur le matriarcat et la parité sexuelle ; une pièce qui ne s’achève pas vraiment ; Ruy Blas et Don Salluste sempiternels ; une disparition après une dispute conjugale ; la vie en Ehpad ; les aventures de Pyrrhus et Andromaque…

dimanche 26 novembre 2023
Tous en scène avec Proust, Tchekhov, Racine, Péguy, Schnitzler, Jos Houben et Johannes von Tepl

Quelles pièces méritent leur ticket ? "Le côté de Guermantes" par Christophe Honoré, "Crises de nerfs" par Peter Stein, "Iphigénie" par Stéphane Braunschweig, "Vivre !" par Frédéric Fisbach, "Mlle Else" par Nicolas Briançon, "L’art du rire" par Jos Houben, "Le Laboureur de Bohême" par Marcel Bozonnet.

dimanche 18 octobre 2020
Iphigénie de Jean Racine mis en scène par Stéphane Braunschweig aux ateliers Berthier-Théâtre de l’odéon

Iphigénie, c’est un monde à l’arrêt. Alors que la flotte grecque s’apprêtait à mettre les voiles vers Troie, le vent est tombé brutalement, mettant en panne la machine de conquête. Consulté en secret, le devin Calchas révèle le seul remède à la crise : sacrifier aux dieux la jeune Iphigénie, fille d’Agamemnon.

samedi 3 octobre 2020
Théâtre : " Un fil à la patte" "Roméo et Juliette", "Le Misanthrope"... Comment continuer à voir des pièces ?

"La Femme de ma vie","Un fil à la patte" "Roméo et Juliette" "Le Misanthrope" "Oh les beaux jours" ou le film "Molière, ou la vie d’un honnête homme"... Quelques façons de rester en lien avec les planches.

dimanche 24 mai 2020
Sur les planches : "Bajazet", "Architecture", "Nous pour un moment", "Adieu Ferdinand ! Suite et fin"…

Nos critiques ont-il aimé "Bajazet", de Racine-Artaud, "Architecture", de P. Rambert, "Nous pour un moment", de A. Lygre, "Adieu Ferdinan ! Suite et fin", de P. Caubère, "Tout le monde ne peut pas être orphelin" de Chiens de Navarre, "Carnaval", de Goldoni, "Madame Zola", d'Annick Le Goff ?

dimanche 1 décembre 2019
Sur les planches

«Britannicus» /«La Mouette» /«Les Palmiers sauvages» / «Nous, rêveurs définitifs» / «La demande d’emploi» / «Un songe d’une nuit d’été»

dimanche 19 juin 2016
Le metteur en scène Stéphane Braunschweig