Photo de Mohamed El Khatib

Mohamed El Khatib

France

Suivre aussi Mohamed El Khatib sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

écouter en streaming

Les enfants de 8 ans prennent la scène

Mohamed El Khatib met en scène des enfants de 8 à 10 ans dans "La Dispute". Rencontre au moment des répétitions, avec les enfants et leur metteur en scène. LIVE : Safia Nolin

dim. 10 novembre 2019

"On n'est pas sérieux..." 2ème partie
"On n'est pas sérieux..." 1ère partie
1/3 - Mohamed El Khatib : "La réalité du deuil on ne peut l'attraper que par petits bouts, par petites touches impressionnistes"

Premier entretien de Mohamed El Khatib, pour sa "Nuit rêvée", le dramaturge et metteur en scène revient sur son parcours, ses thèmes d'inspiration et son choix d'archives : de Barthes à Bourdieu en passant par Fernand Deligny.

dim. 08 avril 2018

2/3 - La Nuit rêve de Mohamed El Khatib - Entretien

Deuxième entretien de Mohamed El Khatib, pour sa "Nuit rêvée", le dramaturge et metteur en scène revient sur son parcours, ses thèmes d'inspiration et son choix d'archives sur le guévarisme et le zapatisme, le dramaturge Rodrigo Garcia ou encore la sociologie de Pierre Bourdieu...

dim. 08 avril 2018

3/3 - La Nuit rêve de Mohamed El Khatib - Entretien

Dernière partie de l'entretien de Mohamed El Khatib, pour sa "Nuit rêvée", le dramaturge et metteur en scène clôt cette nuit d'archives qui a permis d'écouter les voix de Pierre Bourdieu, Fernand Deligny, Mahmoud Darwich, ou encore Roland Barthes...

dim. 08 avril 2018

Qui a dit que les auteurs de théâtre avaient disparu ?

Il est question d’un nouveau chantier : les États Généraux des écrivains de théâtre. Les auteurs de théâtre n’ont pas disparu il faut se donner les moyens de les voir !

jeu. 15 février 2018

Mohamed El Khatib et la "main de Dieu" du footballeur argentin Maradona lors de la coupe du Monde le 22 juin 1986

Ce jour-là, le futur auteur et metteur en scène, âgé de six ans, assiste fasciné devant sa télévision aux deux buts marqués contre l'Angleterre par son idole Diego Maradona. Un premier but, de la main, suivi d'un second, qui restera dans l'histoire du foot comme le but du siècle...

dim. 21 janvier 2018

Théâtre : "Ce spectacle donne au bourgeois un sentiment réconfortant"

Théâtre ce soir : Mohamed el Khatib met en scène des supporters du RC Lens dans "Stadium", "Doreen" s'inspire de la lettre d'André Gorz à sa femme et "F(l)ammes" s'interroge sur l'identité de jeunes femmes de quartiers populaires.

lun. 30 octobre 2017

Mohamed El Khatib : "J'ai vu plus d'humanité dans les stades que dans les théâtres"

Auteur et metteur en scène, il présente « Stadium » au théâtre la Colline, jusqu’au 7 octobre, une « performance qui rend hommage aux supporters de football ». Tournée 2017 en Ile de France et en France.

mer. 04 octobre 2017

Voir les pages associés
Quotidiens avec Mohamed El Khatib et Corinne Dadat

C'est l'histoire d'une rencontre et d'une dame qui s'appelle Corinne Dadat, avec son aspirateur, ses produits, et sa blouse à carreaux. Elle n’a plus de rêve, mais un quotidien.

ven. 24 mars 2017

Pas de théâtre sans réel, avec Mohamed El Khatib

Auteur, metteur en scène, acteur et performer : il est tout cela à la fois. Mohamed El Khatib qui vient d’obtenir le Grand Prix de Littérature Dramatique pour son texte Finir en beauté (publié par les Solitaires intempestifs).

dim. 20 novembre 2016

Finir en beauté. Pièce en un acte de décès de Mohamed El Khatib

mar. 06 octobre 2015

Numéro 2. La mère de Mohamed

lun. 07 septembre 2015

"Les acteurs français, portrait n°1 : l’acteur fragile" une série documentaire de Mohamed El Khatib

Avignon 2019 |Figure à la fois fascinante et inquiétante, l’acteur est autant l’objet de tous les fantasmes que son métier est précieux et précaire.

jeu. 01 janvier 1970