theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Julien Gosselin

Julien Gosselin

France

écouter en streaming

Sur la scène de la 77e édition du Festival d'Avignon (1/2)

Les critiques du Masque ont assisté à "L’Opéra de quat’sous" par Thomas Ostermeier, "Welfare" par Julie Deliquet, "Le Jardin des délices" de Philippe Quesne, "Extinction" par Julien Gosselin. Off : "La Couleur des souvenirs" par Fabio Marra, "Pauline

dimanche 16 juillet 2023
Julien Gosselin, la fin du monde

Julien Gosselin l’enfant terrible du théâtre européen présente sa nouvelle création “Extinction” dans l'Heure Bleue.

mardi 6 juin 2023
Voir les liens associés
Avec Julien Gosselin, on (s')adapte

Pour sa dernière étape dans le Sud de la France, Anna Sigalevitch rencontre le jeune metteur en scène de théâtre Julien Gosselin qui a fait du roman contemporain son matériau de prédilection.

jeudi 2 juillet 2020
Julien Gosselin en plan séquence

Il est, sans aucun doute, la figure montante du théâtre contemporain! Sa trilogie autour des oeuvres de l'écrivain américain Don Dellilo est actuellement aux Ateliers Berthier Odéon dans le cadre du Festival d’Automne. Une représentation de neuf heures, époustouflante! Julien Gosselin est l'invité d'Augustin Trapenard.

mardi 20 novembre 2018
Les critiques du Masque & la Plume au Festival d'Avignon

Critique des pièces "Joueurs, Mao II, les noms" d’après Don Delillo/Julien Gosselin, "Pur présent" d'Olivier Py, "Romances Inciertos, un autre Orlando" de F. Chaignaud-N. Laisné, "Summerless" d'Amir Reza Koohestani, "Au-delà de la forêt, le monde" d'I. Barahona et M. Fragata, "Le grand théâtre d’Oklahama" d’après Kafka

dimanche 22 juillet 2018
Soif d'idéal avec Julien Gosselin et Aurélien Bellanger

Ils incarnent la relève artistique et culturelle française. Pour la première fois, le metteur en scène, et l'auteur, se rencontrent pour la pièce "1993". Ils interrogent la vision d'une génération : que signifie être né après la chute du mur de Berlin ? De quelles déceptions, de quels rêves hérite-t-on ?

jeudi 11 janvier 2018
Julien Gosselin : "la mélancolie c'est l'entrée de la poésie dans la vie"

Le vent, le froid et la mer chez Bruno Dumont, les œuvres de Michel Houellebecq, une photo d'Andreas Gursky, les articles de Grégory Schneider sur le football... Voici quelques-uns des remèdes de notre invité ! À découvrir sans plus attendre !

dimanche 7 janvier 2018
Julien Gosselin, metteur en scène, pour la pièce 2666 d'après Roberto Bolaño

Un spectacle fleuve de 12 heures ? Julien Gosselin n'a peur de rien. Il a juste envie de repousser ses limites, celles qui l’ont mené tout droit vers les mille pages d’un roman.

lundi 12 septembre 2016