Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Boris Charmatz

Boris Charmatz

France – Né(e) en 1973

Suivre aussi Boris Charmatz sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

écouter en streaming

Solo, Boris Charmatz

Ce soir, l'invité de l'Heure Bleue est considéré comme l'un des chefs de file de "la non-danse", mouvement né dans les années 90 et qui décloisonne les frontières entre les arts. Il s'appelle Boris Charmatz et nous emmène dans son univers avec "Somnole" tout en sifflotant.

mar. 22 février 2022

Voir les pages associés
Boris Charmatz est l'invité d'Affaires Culturelles

Chorégraphe du contraste et de la multitude, c'est un solo sifflé, "Somnole" que signe Boris Charmatz pour sa nouvelle création. Le temps d'un entretien au long cours, il revient sur son parcours, sa pensée du geste et ses influences chorégraphiques.

mar. 18 janvier 2022

Boris Charmatz : "La danse est le médium qui permet de réfléchir à comment vivre ensemble"

Nous recevons le chorégraphe et danseur Boris Charmatz mis à l’honneur au Festival d’Automne pour parler de sa création "La Ronde" mais également afin d’aborder les problématiques liées au spectacle vivant durant cette période de pandémie.

jeu. 07 janvier 2021

Boris Charmatz, danser à ciel ouvert

Le chorégraphe et danseur Boris Charmatz, à l'honneur au Festival d'Automne 2020-2021, est notre invité.

mer. 16 septembre 2020

Spectacle Vivant : "Les Guêpes de l’été nous piquent encore en novembre

Au sommaire de cette Dispute Spectacle Vivant : "Les Guêpes de l’été nous piquent encore en novembre

lun. 18 novembre 2019

Boris Charmatz: "Cette pièce, c'était une course contre la mort, un cimetière de gestes "

Chorégraphe, il imagine, dans sa dernière pièce, « 10000 gestes », une « forêt chorégraphique », constituée de gestes uniques, dans laquelle aucun geste n’est jamais répété par aucun des danseurs en présence (après Chaillot, à Paris, il sera les 24 et 25 novembre, au Théâtre National de Bretagne)

mer. 25 octobre 2017

Boris Charmatz : "Dans la danse en oubliant un peu la rue, on a peut-être perdu quelque chose"

Boris Charmatz est un touche-à-tout : il a fondé une association, danse, conçoit des spectacles, réalise des films, organise des expositions, met en place des espaces de critique. C'est sous la casquette de chorégraphe qu'il apparaît avec "Danse de nuit" dans le cadre du Festival d'automne à Paris.

mer. 19 octobre 2016

Boris Charmatz pour son spectacle "Danse de nuit" et Jean-Claude Gallotta pour son spectacle "Volver" avec Olivia Ruiz.

Boris Charmatz, pour sa dernière création, ne veut ni scène ni salle, mais tâter du bitume. Et la difficulté d’être à la fois d’un pays et d’un autre.

mer. 12 octobre 2016

Boris Charmatz & Alain Guyard + Live Grèn Sémé - Danser la vie, danser la nuit

A la table de Ping Pong ce soir Boris Charmatz, danseur et chorégraphe pour sa "danse de nuit", une performance nocturne pour l'espace urbain et Alain Guyard, philosophe "forain" héros du documentaire de Yohan Laffort "La philo vagabonde" en salle mercredi.

mar. 11 octobre 2016

Boris Charmatz et Arthur Nauzyciel en direct du festival d'Avignon

En direct du festival d'Avignon, Radio Libre recevra le chorégraphe **Boris Charmatz** , artiste associé de cette édition 2011, qui présentera deux spectacles, *Enfants* , du 7 au 12 juillet dans la cour d'honneur du palais des papes, et *Levée des Conflits* , du 16 au 18 juillet au Stade de Bagatelle. Le metteur en scène** Arthur Nauzyciel** , pour l'adaptation de *Jan Karski (Mon nom est fiction)* , du 6 au 16 juillet à l'opéra théâtre,

sam. 09 juillet 2011