theatre-contemporain.net artcena.fr

Couverture de Qui a tué mon père

Qui a tué mon père

de Edouard Louis

écouter en streaming

Edouard Louis et Thomas Ostermeier : mettre en scène la honte sociale

"Qui a tué mon père ?" Cette question posée par Edouard Louis dans son récit de 2018, est une réclamation de justice pour tous les oubliés et les exploités du système social français. Edouard Louis remet son texte en scène avec Thomas Ostermeier, (Théâtre de la ville), et endosse, cette fois, lui-même son propre rôle.

mercredi 16 septembre 2020
Edouard Louis, un écrivain en gilet jaune ?

Tiens revoilà Edouard Louis. Ecrivain de la violence sociale, d’"En finir avec Eddy Bellegueule" à "Qui a tué mon père", quels mots met-il sur ces colères qui innervent la France comme des veines sur un cou tendu ?

jeudi 6 décembre 2018
Edouard Louis : "Avec mon père, j'ai surtout des souvenirs de ce qui n'a pas eu lieu"

L’écrivain publie "Qui a tué mon père" (éditions Seuil). A travers le récit de son enfance, il revient sur l'histoire de son père qu’un accident de travail a physiquement et psychologiquement broyé, et s’adressant à lui, sur cet amour qu’enfin, il lui avoue.

vendredi 29 juin 2018
Edouard Louis accuse

Il est sociologue et écrivain. Depuis "En finir avec Eddy Bellegueule", il y a quatre ans, il continue d’analyser les mécanismes de la violence et de la domination sociale. "Qui a tué mon père", son nouveau livre, sous forme de réquisitoire, vient de paraitre. Edouard Louis est l'invité d'Augustin Trapenard.

lundi 7 mai 2018