theatre-contemporain.net

Distribution

Présentation

Triptyque. com ou… ma langue au diable est la réunion de trois pièces, trois auteurs, trois univers aux atmosphères et aux styles différents. Les rencontres y sont toutes aussi insolites les unes que les autres. Non sans humour, elles parlent encore et toujours d’amour - amour filial, amour sensuel, amour désespéré - mais aussi de notre solitude face aux choix de l’existence. A l’heure de l’hyper sophistication des moyens de communication, jusqu’où est-on prêt à aller pour se faire aimer de l’autre ? A l’instar d’un recueil de nouvelles, ce spectacle a la particularité de présenter en une même soirée ces trois pièces courtes, interprétées par les mêmes comédiens dans un même espace scénique modulable.
Dans Sans la langue, une mère est obligée de faire appel à un bûcheron-boucher pour désincarcérer son fils de l'ordinateur !
Dans la deuxième pièce, Comment Karl Kraft s'est coupé en morceaux (et ce qu'il a fait de son âme), un homme est prêt à se séparer de tout pour accéder à son rêve : ses meubles, ses animaux, sa maison... et même des parties de son corps. Mais jusqu'où ira t-il ? Acceptera t-il de vendre son âme ?
Avec Speed dating, enfin, nous voici dans l'univers déjanté d'une commissaire en fin de carrière, auditionnant avec l'aide d'un peintre en radiateur, une femme et un homme dont la rencontre au cours d'un speed dating a dégénéré !