theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Triptyque.com ou... ma langue au diable »

: Genèse du projet

En 2008, dans le cadre de l’opération baptisée Saut en Auteurs, le groupe des Vingt en Rhône-Alpes a passé une commande d’écriture à six auteurs de théâtre de la région à partir de trois thèmes au choix : « Le diable », « Les communications modernes » ou « Le diable dans les communications modernes ». Après avoir été mis en espace en Novembre 2008, trois de ces six textes ont été retenus. Un appel à projets a ensuite été lancé auprès des compagnies rhône-alpes pour mettre en scène une ou plusieurs de ces pièces. C’est le projet de la compagnie du Bonhomme, créée et implantée à Lyon depuis 2000 qui a été choisi.


L’idée de présenter un spectacle avec ces trois pièces est née de l’envie de deux comédiens metteurs en scène, Thomas Poulard et Adeline Benamara, de croiser leurs expériences acquises respectivement auprès de la Compagnie du Bonhomme et du Théâtre du Cri ; ces deux compagnies ayant toujours défendu le travail et la langue de Sarah Fourage (pour le Bonhomme) et Sophie Lannefranque (pour le Cri).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.