theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Stadium »

: Témoins

Yvette, 84 ans.
Je suis supportrice des Sang et Or depuis 1977. Je n’ai jamais raté un match. En 1997, mon mari m’a dit : « Je n’en peux plus de ton football, je n’en peux plus de voir la maison toute jaune et rouge, maintenant tu choisis, c’est moi ou le football. » J’ai choisi le RC Lens sans hésiter... (elle rit)


Francis, 43 ans.
Le problème c’est l’arrêt Bosman. Quand la Cour de Justice Européenne a organisé la dérégulation libérale des transferts de joueurs, on s’est retrouvés avec plus de joueurs étrangers que de joueurs lensois. Mais l’autre problème c’est que c’est à partir de ce moment qu’on a commencé à gagner des titres...


Kévin, 32 ans.
On a demandé au CE de l’usine de nous financer nos abonnements pour la saison prochaine à Bollaert. Le patron a dit oui tout de suite. Pendant que vous êtes au stade, vous viendrez pas m’emmerder avec vos syndicats.


Kévin, 24 ans.
C’est vrai qu’avec mon père on va au stade pour se défouler et insulter tout le monde. Surtout les arbitres. C’est pas toujours facile, faut s’adapter à chaque fois. Par exemple l’année dernière, l’arbitre il avait perdu sa mère la veille du match. On a fait une minute de silence et tout. On n’allait pas le traiter de fils de pute comme d’habitude. Mais au bout de 8 minutes de jeu, il nous refuse un but. Du coup mon père a eu l’idée géniale de le traiter d’orphelin de pute !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.