theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Push up »

Push up

mise en scène Gilles Chavassieux

: Le metteur en scène

Il y a quelques années j'ai découvert, à l'Arche, le manuscrit de Une nuit Arabe de Roland Schimmelpfennig et j'ai voulu mettre ce texte à l'épreuve du public. " Les Européennes " approchaient, l'occasion était belle, l'accueil du public ne le fut pas moins. Puis un autre manuscrit arriva Push Up et je souhaitais le porter à la scène.
A corps perdus, Angelika et Sabine, Patricia et Robert, Hans et Frank se lancent dans des dialogues vifs, au cours de rencontres mémorables. De celles qui laissent une trace - il s'agit de l'emporter sur l'autre- d'obtenir un résultat indiscutable. Nous sommes dans l'univers de l'obligation de résultats (Tiens ?!) A leurs corps défendants, quelque chose d'inattendu se glisse dans le déroulement de ces affrontements. Cette chose dite, cette parole, aussi surprenante soit-elle, c'est bien Angelika ou Sabine ou Robert ou… qui nous la dit ? S'oublient-ils ? Ou ignorent-ils ce qu'ils disent à cet instant ? A cet autre eux-même qui s'exprime vraiment ils ne commandent pas - quoi qu'ils en aient. Mais Heinrich et Marie les (anges ?) gardiens des seize étages du building qui les enferment sont là pour nous rappeler que tout est relatif.

Gilles Chavassieux

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.