theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les caissières sont moches »

Les caissières sont moches

+ d'infos sur le texte de Pierre Guillois
mise en scène Pierre Guillois

: Les histoires

Le spectacle est une série d’épisodes qui anime plusieurs vies d’un quartier de la classe moyenne occidentale.
Trois parcours s’entrecroisent :
Les amoureux : Ils s’aiment, est-ce leur faute ? Le bonheur leur suinte de partout, cela est-il si dégoûtant ? Des gens heureux… à quoi ça pourrait donc servir ? À rien. À moins qu’on en fasse des martyrs …
La boucherie : Lieu de lubricité mais surtout un hommage à la chair humaine et aux carcasses de bestiaux décomposées. Bien sûr, ça pue un peu dans cette boucherie, mais la vie est revenue, on n’a rien sans rien.
M. et Mme Machin : Les Machin sont les spécialistes de la politesse ; mais de rudes épreuves les attendent. Lapsus honteux, hypocrisies dévoilées et anges qui passent, rien ne leur sera épargné. Ils jonglent, se débattent comme ils peuvent, pensent agonir, et finalement, ils sont pas mal doués. Entre les différentes séquences, des moments musicaux servent les changements techniques : chansons qui tombent comme un cheveux sur la soupe, moments d’image pure où le décor tentera pendant quelques secondes de vivre sa vie de cerise sur le gâteau.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.