theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Réflexe de la complainte »

Le Réflexe de la complainte


: Espace et mise en scène

Pour cette création, la cie ad-apte entame sa troisième collaboration avec Serge Perret à la scénographie. Cette continuité dans le travail permet de renforcer à chaque spectacle la ligne esthétique de la compagnie.


« Avec la cie ad-apte, je ne travaille jamais avec un décor au sens où on l’entend couramment, figuratif. Pour - je - me - déconstruction - , j’ai travaillé sur des images, une esthétique punk, sur une manière de structurer l’espace et surtout sur le principe de renverser la lumière, tout l’éclairage partant du sol et casser ainsi la logique du projecteur qui pointe le comédien.


Poursuivant mon travail sur l’énergie rock, la lumière est très influencée par les contres propres aux concerts et à la saturation de couleurs.


Dans Le réflexe de la complainte, nous travaillerons sur l’accumulation d’objets, la restructuration de l’espace afin d’arriver à une installation plus proche d’une scénographie de performance plutôt que d’un décor de théâtre. »

Serge Perret

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.