Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le Dragon »

Le Dragon

+ d'infos sur le texte de Evgueni Schwartz traduit par André Markowicz
mise en scène Thomas Jolly

:Présentation

Depuis des siècles, un dragon à trois têtes terrorise toute une ville, les autorités locales, complices et serviles, se plient à tous les caprices du monstre. Lancelot, héros professionnel – un super héros dirait-on aujourd’hui – décide de le combattre et le tue. La liberté retrouvée ne sera que de courte durée car bientôt s’installe une tyrannie bien plus sourde que celle du dragon.

Après les succès de Henry VI, Richard III et Thyeste, Thomas Jolly, acclamé pour ses mises en scène grandioses, s’empare de ce formidable conte fantastique en trois actes d’Evgueni Schwartz. Cette parabole écrite en 1943 s’attaque de façon satirique au national socialisme allemand d’Hitler ainsi qu’à la dictature stalinienne – dénonciation censurée d’ailleurs par le régime soviétique juste après la première en 1944 à Moscou. Ce n’est ni plus ni moins qu’une féerie mordante et pleine d’humour qui traite de tyrannie, de pouvoir, d’asservissement volontaire, mais surtout de liberté et fait toujours écho à nos sociétés contemporaines.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.