theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Dernier jour du jeûne »

Le Dernier jour du jeûne

+ d'infos sur le texte de Simon Abkarian
mise en scène Simon Abkarian

écouter en streaming

Ariane Ascaride et Simon Abkarian pour la reprise de la pièce "Le dernier jour du jeûne"

Ce matin, nous recevons la comédienne Ariane Ascaride et le metteur en scène et comédien Simon Abkarian pour la reprise de la pièce "Le dernier jour du jeûne" au Théâtre de Paris

mercredi 9 décembre 2020
Simon Abkarian, Charles Berling : "Nous sommes là, vivants, tremblants, mais toujours debout"

Dialogue entre deux comédiens et metteurs en scène, Simon Abkarian, - à l'occasion de sa pièce "Le dernier jour du jeûne", dont les représentations au Théâtre de Paris reprendront le 15 décembre - et Charles Berling, directeur du Théâtre Châteauvallon-Liberté à Toulon.

mercredi 2 décembre 2020
Simon Abkarian : "Monter sur un plateau de théâtre est un acte civilisateur en soi"

L’acteur mais aussi auteur et metteur en scène Simon Abkarian est à l’affiche du Théâtre de Paris avec sa pièce réjouissante "Le dernier jour du jeûne". L’occasion de revenir, au micro de Lucile Commeaux, sur son processus créatif et ses imaginaires.

mercredi 28 octobre 2020
Ariane Ascaride : "En jouant, nous faisons un acte de résistance"

Alors que la culture est plus fragilisée que jamais après l'instauration d'un couvre-feu dans plusieurs métropoles françaises, la comédienne Ariane Ascaride, qui remonte sur la scène du Théâtre de Paris dans la reprise du "Dernier jour du jeûne" de Simon Abkarian, est notre invitée.

samedi 17 octobre 2020
Ariane Ascaride // Kamel Daoud

La comédienne Ariane Ascaride, qui remonte sur la scène du Théâtre de Paris dans la reprise du "Dernier jour du jeûne" de Simon Abkarian / L'écrivain et chroniqueur Kamel Daoud, invité des Journées de l'Histoire de l'Institut du Monde arabe, qui se tiendront les 18 et 25 octobre.

samedi 17 octobre 2020
Spectacle vivant : "C'est flamboyant, grandiloquent, pêchu… et couillu"

Au sommaire de cette Dispute consacrée au spectacle vivant : Le Petit Salon de Lucile Commeaux : "Est-il encore possible de monter un Racine ?", le diptyque de Simon Abkarian : "Le dernier jour du jeûne" et "L'envol des cigognes", et enfin "La ménagerie de verre" mis en scène par Charlotte Rondelez.

lundi 10 septembre 2018