theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Femme comme champ de bataille »

La Femme comme champ de bataille

+ d'infos sur le texte de Matéi Visniec
mise en scène Caroline Corme

: Vidéo

La mise en scène s’articule autour du média vidéo en tant qu’élément vivant du spectacle car la création visuelle peut se faire sous le regard du public avec la participation directe de l’artiste en scène qui se mettra lui même en situation devant une caméra miniature. (Type Webcam)


Ainsi par exemple lorsque Kate enregistre ses “rapports“, les écrans traduisent, en multipliant son image l’enfermement insoluble des grands problèmes existentiels et le repli sur soi qui conduit au dédoublement de la personnalité auquel elle est en proie dans la pièce.


Nous serons également amenés à utiliser des images d’archives ou des extraits de documentaires et de journaux d’informations relatifs à l’époque.


Un contenu plus “onirique“ serra également utilisé et nous pourrons ainsi proposer un imaginaire propre à chacun des personnages et ainsi nous interroger sur la place des souvenirs et la façon dont on les façonne à posteriori.


De façon générale il nous arrivera d’utiliser un traitement de l’image “ décalé ” pour faire ressortir le “comique“ ou l’absurdité de certaines situations. L’utilisation de la vidéo ayant pour fonction première d’interroger notre rapport à l’image et à l’imaginaire lorsqu’il est confronté au récit et porté à la scène.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.