theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Femme comme champ de bataille »

La Femme comme champ de bataille

+ d'infos sur le texte de Matéi Visniec
mise en scène Caroline Corme

: Scénographie

La scénographie et les costumes sont relativement simples et épurés. Elle s’organise essentiellement autour de deux espaces, la chambre d’hôpital et le bureau de la psychologue.


Les mannequins de femme disposés dans l’espace nous permettrons de pouvoir déplacer le contexte dramatique dans d’autres lieux (forêt, états unis etc. sans que le décor ait à changer.


Des téléviseurs de divers formats ainsi que des écrans en fond de scène permettrons la projection des images vidéo.


Cependant tout le mobilier étant sur roulettes chaque élément peut être amené à se déplacer légèrement. Le temps dramatique s’étale sur presque une année, il est donc essentiel que la proximité et le rapport au public change au fur et à mesure du temps même de façon quasi-imperceptible.


Plusieurs configurations sont possibles selon l’espace de jeu qui accueille le spectacle : 180°, frontal ou bi-frontal. (A noter qu’une partie de la scénographie peut selon la configuration prendre place dans l’espace “ du public ”. De la même manière les comédiens peuvent intervenir hors du plateau.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.