Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Femme comme champ de bataille »

La Femme comme champ de bataille

+ d'infos sur le texte de Matéi Visniec
mise en scène Caroline Corme

:Présentation

« Face-à-face de deux femmes après le conflit bosniaque. Deux vies qui se croisent : le médecin américain et la femme violée essayent de se raconter l’une à l’autre, de trouver après la tragédie guerrière la force de continuer leur parcours. Portraits de femmes brisées, meurtries, qui tentent de comprendre, de reconstruire un équilibre. » M. Visniec

Dorra et Kate, deux mondes qui se rencontrent, l'Est et l'Ouest, deux femmes bouleversées à vie par l'histoire, toutes les deux victimes, toutes les deux marquées à tout jamais. L'une dans l'intimité de sa chair, l'autre dans l'intimité de sa conscience. Qui a le plus besoin de l'autre ?

La femme comme champ de bataille aborde le thème du viol dans le contexte des guerres, mais au delà de cela et comme l’auteur nous le rappelle, le personnage principal de toutes ses pièces c’est « toujours l’Homme, l’Homme et ses contradictions irréconciliables ».

Vivre, et donner la vie, comme une ultime revanche sur l’ordre des choses. Car « comment te dire, que la nature a peur du vide, que les lois de la nature n’ont rien à voir avec les pulsions de la barbarie humaine. »La femme comme champ de bataille.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.