theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Jëkk (Sui in res) »

Jëkk (Sui in res)

mise en scène Jean-Michel Bruyère

JËKK est le nom générique désignant quatre spectacles-installations que LFK crée sur deux années et trois lieux différents (Théâtre du Merlan - Marseille, Hebbel Theater Berlin, Festival d’Avignon 2004 et 2005). Ces quatre créations ont pour sujet le mythe de DIANE & ACTÉON et mettent en relation plusieurs disciplines de l’art contemporain (performance, cinéma, musique, installation, sculpture, peinture, écriture…), mais chacune selon un centre d’intérêt et un principe formel très différents. One Deer-Nine Dogs / Théâtre du Merlan. N.O.B / Hebbel Theater. @#Sui In Res / Avignon 2004. Ce sont les éléments variables d’une structure mouvante, trouvant sa forme finale en juillet 2005, au Festival d’Avignon.



SUI IN RES
La Chapelle Saint-Charles, investie par LFK pour SUI IN RES, est un atelier, un studio. Elle est ouverte à la libre visite du public de 15 à 19 heures, mais cela ne fait pas grande différence à son activité sans fins : une série continue et hagarde d’expériences et de relations entre véhicules mortuaires, liturgie électronique, images floues, voix cassées et textes bégayants. Une Chapelle en ruine s’offrant chaque jour à une forme plus ou moins différente, toujours inachevée, en cours. Pas d’évolution, de progression, rien ne se bâtit, rien ne se raconte, c’est une errance parmi tous les possibles d’un monde, celui que se sont fabriqué les artistes de LFK aux cours des années. Un monde cynique : celui d’un peuple d’homme-chiens errants issus d’anciennes races bouffeuses d’ACTÉON et d’images divines nues. Un monde chaman et clandestin, un monde en marche, mais pour le pur plaisir d’avoir des pattes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.