theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Forbidden di sporgersi »

Forbidden di sporgersi

Marguerite Bordat ( Conception ) , Pierre Meunier ( Conception )


: Quelques mots en cours de fabrication

Embarqués dans une traversée au long cours, nous avons quitté la terre ferme des certitudes ancrées pour cingler vers l'horizon aimanté des mots de Babouillec. Un vent de questions nous pousse vers le large. L'équipage est à la manoeuvre, tentant de faire face aux mouvements d'une mer indocile et rebelle. Chaque jour le cap est établi pour que les forces vives sachent vers où appliquer leur effort. Le soir, quand le répit vient, et selon les progrès accomplis, le cap est recalculé dans l'espoir de mieux orienter la route qu'il nous reste à faire. Têtes et sensations sont nos seuls instruments de mesure.


Nous savons juste que le 24 février de cette année, il nous faudra mettre pied à terre et jouer notre traversée devant une assemblée pour que la mémoire ne s'en perde pas aussitôt, pour témoigner et partager les richesses découvertes.


Ce que nous montrerons gardera je l'espère le mouvement secret de sa lente découverte. Nous savons déjà l'importance de la musique chaque fois réinventée, de la construction/déconstruction à l'oeuvre dans l'espace, de l'affrontement des corps avec des matières souples et transparentes, dures et verticales, emmêlées et rebelles. Une traversée plastique et sonore, trouée et stimulée par les mots de Babouillec, un poème théâtral nourri des expériences menées en direct par l'équipage toujours en quête d'un écho avec la pensée fulgurante et profonde d'Algorithme Eponyme.

Pierre Meunier / Marguerite Bordat

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.