theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Doux oiseau de jeunesse »

Doux oiseau de jeunesse

mise en scène Andrea Novicov

: La Pièce

Une star à bout de souffle et un play-boy à la dérive échouent dans un palace du sud des Etats-Unis. Le jeune homme est revenu sur les traces de son premier amour dans cette ville dont il est originaire mais où il est désormais indésirable, tandis que l'actrice a pris la fuite pour éviter les humiliations consécutives à son come-back manqué. Ces deux ego cannibales vont essayer de prendre à l'autre ce qu'en réalité chacun est en train de perdre: la gloire et la jeunesse.


On retrouve dans cette pièce les thèmes chers à Tennessee Williams : l'inaptitude au réel, le refuge dans l'imaginaire ou la drogue, l'incommunicabilité, et cette profonde solitude qui fut une constante dans la vie du dramaturge.


Une création du talentueux et inventif metteur en scène Andrea Novicov, conçue comme un hommage élégant et jazzy à l'univers mythique du cinéma américain des années 40-50.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.