theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Dans la forêt lointaine »

Dans la forêt lointaine

+ d'infos sur le texte de Gérard Watkins
mise en scène Gérard Watkins

: Création Musicale

Une chanson, c'est une histoire de fidélité, c'est un point de rencontre entre un moment et l'éternité. Les artistes passent leur vie à abandonner , à s'abandonner, pour se perdre dans un ailleurs, c'est terrible pour eux, ils n'ont nulle part où aller. Un chanteur, il a sa terre, il a ce moment à faire vivre, à retraverser. Toute petite, j'ai vu un chanteur répéter sa chanson trois, quatre fois et cela pouvait durer encore et encore et c'est ça que je cherche, c'est le encore et encore. J'ai vite compris que tout se jette, que la vie part en fumée, mais que la chanson reste. Cynthia, Dans la Forêt Lointaine


J'ai choisi de partir de la pentatonie du Gamelan javanais et d'en accompagner le chant de Cynthia et d'y joindre un piano joué par la femme-oiseau. Après deux séjours musicaux en Indonésie nous avons pu nous initier au gamelan et comprendre sa dramaturgie. D'une nappe, d'une enveloppe douce (les Javanais l'appelle tonnerre de miel), il peut passer à un environnement brutal, quasi industriel. Ces aller-retours entre l'enfance et la violence de notre monde en marche est une des forces motrices Dans La Forêt Lointaine. Quant aux corps, à leur présence, qu'ils dansent, que les ombres et la lumière se fassent la guerre. Guerre entre ce qui est caché, the dark side of the moon, et ce qui est montré, le miroir aux alouettes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.