theatre-contemporain.net

Accueil de « Dans la forêt lointaine »

Dans la forêt lointaine

+ d'infos sur le texte de Gérard Watkins
mise en scène Gérard Watkins

Distribution

Présentation

Un Voleur vient de passer huit ans en prison à retranscrire une œuvre théâtrale née d'une rencontre, lors d'un cambriolage, avec Maximilienne directrice de La Firme.
La représentation surgit et se déroule sous le regard d'une Encadreuse.
Drame familiale, représentation politique du monde depuis la chute du mur de Berlin, poème épique inspiré du Ramayana, Dans la Forêt Lointaine serait " une association d'histoires qui viderait les lieux pour se frayer un chemin ".

Dans la Forêt Lointaine est une représentation humaine et poétique d'une lecture de notre monde et la mise en abyme de ses forces contradictoires. Elle y cherche la part animale, la part irrationnelle. Elle en cherche la violence. Violence entre la représentation vivante, le poème épique et celle de la représentation morte, celle des médias. Violence entre le je et le nous. Violence entre le temps formaté et le temps du sablier. Violence entre la réalité humaine, sa complexité, sa richesse, et le nivellement par le bas, la pensée unique, née de la mondialisation.
Au delà du combat sous-jacent, la guerre virtuelle n'aura pas lieu grâce au désir de certains de se perdre " Dans la Forêt lointaine " en quête d'" humanité extrême " pour réinventer une autre mode de pensée, d'écoute et de parole.

bannière publicitaire du bas de page
Masquer la bannière