theatre-contemporain.net artcena.fr

Angelus Novissimus

mise en scène Alain Béhar

: Dispositif

Le projet souhaite articuler trois scènes simultanément, dans trois lieux proches et / ou éloignés les uns des autres, en France ou à l’étranger, de taille et de nature diverses.

Un grand plateau, un petit, et une salle d’exposition, par exemple, ainsi qu’un théâtre virtuel sur Second Life, reliés entre eux comme un seul lieu par Internet, par une scénographie d’images et de lumières communes.


Deux scènes dans deux villes proches ou sur un même « territoire » et un lieu d’art dans une ville lointaine, ou l’inverse. Par exemple Aix, Marseille et Prague. Trois scènes très éloignées les unes des autres. Par exemple Nîmes, Paris et Helsinki. Trois espaces publics dans la même ville ou à proximité. Par exemple Paris, Vitry-sur-Seine et Bagnolet. Trois endroits dans un même lieu culturel… … etc.
Dans des cas de figures modulables, adaptables, des combinaisons à inventer, constituant le temps de quelques représentations un agencement spatial (une configuration spatiale, géographique) pour Angelus Novissimus.


Dans chacun de ces lieux il y a un acteur très seul avec plein d’amis et plein de monde à l’image. Dans chacun de ces lieux les spectateurs assistent en partie sur des écrans à la même représentation, à la même histoire, avec les mêmes éléments adaptés à sa configuration. Vers la fi n quelqu’un frappe à la porte, la connexion se rompt à l’entrée d’un autre et chaque lieu retrouve son autonomie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.